Zone de texte Word 2016

Fermé
kerbras777 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 21 sept. 2018 à 15:01
 Kerbras777 - 24 sept. 2018 à 11:40
<souligne></souligne>
Bonjour à tous !
Je ne peux activer les zones de texte d'un document Word : sur un document ancien , je veux déplacer les zones de texte, impossible ! Je peux corriger d'éventuelles fautes , je peux déplacer les images qui illustrent le document , mais il m'est impossible d'activer le cadre des zones de texte .
Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 723
21 sept. 2018 à 18:03
Bonjour

Joins un petit exemple anonymisé pour qu'on regarde stpl
Utilise https://www.cjoint.com/ et reviens coller le lien pour accéder au fichier
0
kerbras777 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
21 sept. 2018 à 18:21
Bonsoir ,
Je ne peux ouvrir le site : "
"Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée
www.cjoint.com a envoyé une réponse incorrecte.
Essayez d'exécuter les diagnostics réseau de Windows.
ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR"
Merci
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 723
22 sept. 2018 à 00:04
Je ne saurai pas t'aider pour ce souci de connexion. Tu pourrais aller demander sur le forum Windows

Sinon essaie avec cet autre site de partage de fichiers https://mon-partage.fr/

Argitxu
0
kerbras777 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
22 sept. 2018 à 04:55
Bonjour ,
Je pense avoir réussi . Je t'envoie le lien https://mon-partage.fr/f/nDNIle6f/
C'est un extrait d'un document très long ...les images sont activées ...les zones de texte ne le sont pas ...
Je viens de remarquer que d'autes documents similaires sont dans le même état ...ça me pose un problème assez grave ...merci ....
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 723
Modifié le 23 sept. 2018 à 23:53
Bonjour

Dans ton fichier, je ne trouve que des images avec habillage et du texte saisi autour qu'on peut modifer... mais sans aucune zone de texte.

Argitxu
0
Bonjour ,
Ce que je t'ai envoyé n'est qu'un très court extrait d'un document très long.
J'ai pour habitude de ne rédiger un document qu'en utilisant des zones de texte. Je le fais depuis des années. J'ai toujours pu , par la suite , les reprendre et les modifier. Notamment en faisant bouger les zones de texte ou même en en suprimant .
Je viens de constater que tous mes document enregistrés depuis longtemps sont dans la même situtation.
En revanche si je crée un document aujourd'hui avec une zone de texte puis que je l'enregistre ,je peux l'ouvrir et la zone de texte est active . Un mystère ! Un paramètre à modifier ?
Si tu as une réponse , essaie d'être assez clair , je ne suis pas un grand expert en informatique vu mon âge ( 1937!)
Merci de tes réponses
Kerbras
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 723
24 sept. 2018 à 11:22
Bonjour

Dans le court extrait que tu as envoyé, il n'y a pas de zone de texte. Je ne trouve que du texte normal saisi qui est modifiable.
Je n'ai donc pas matière pour intervenir.

Argitxu
0
Kerbras777 > Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024
24 sept. 2018 à 11:40
Je te remercie .
C'est justement le problème : je t'assure que le document que je t'ai envoyé a été entièrement bâti avec des zones de texte . Mais depuis quelques jours , lorsque j'ouvre ce document , le n'arrive plus à "activer" ces zones..
Pour toi , il te semble normal puisque l'on peut quand même corriger d'éventuelles fautes.
Je ne suis pas un grand expert en informatique , mais j'utilise Word depuis des années, cela ne m'était jamais arrivé.
Actuellemnt tous mes documents enregistrés se trouvent dans cet état là .
En revanche , si aujiourd'hui, je crée un document , que je l'enregistre et que je l'ouvre , il est alors normal et je peux modifier l'emplacement des zones de texte .
J'en perds la raison !
0