Changer de langue Vo/Vf pendant le montage Video

Résolu/Fermé
nomad-27 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 21 sept. 2018 à 07:34
nomad-27 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 13 oct. 2018 à 06:56
Bonjour,

Je viens à vous car je suis face à un dileme, j'ai besoin d'un logiciel de montage video qui me permet d'utilisé des videos multilangue, et qui me permet principalement de changer de langue pendant le montage, exemple: je prend un film Vo/Vf sur lequel je fais des découpe, mais je suis dans l'incapacité de changer la langue de l'audio, sachant que si la piste audio de base est en Vf sa reste en Vf, si c'est en Vo sa reste en Vo, et ça me bloque dans l'avancement de mes montages, y aurait il un logiciel qui me permettrais de passer outre cette complication SVP? sachant que le format de fichier video que j'utilise pour mes montages c'est principalement des format mkv.

PS: Merci à vous
A voir également:

4 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
21 sept. 2018 à 09:52
Bonjour,

Vous ne pourrez pas changer la langue juste en cliquant sur un bouton.
Un logiciel de montage vidéo ne fera pas cette manipulation.

A plus.
1
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
21 sept. 2018 à 19:29
bonjour je viens attesté l'avis de Piquesous je propose une méthode sur un logiciel "grand public"
c'est de séparer la piste audio vu que vous faites des coupures sur le vidéo cela coupe aussi la piste audio
au montage vous pourrez activer alternativement les pistes
quand à travailler sur un fichier MKV c'est pas courant je suppose que votre logiciel le gère car c'est un container qui peut abriter différents codecs et vous poser des difficultés au montage

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
nomad-27 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
21 sept. 2018 à 20:07
Bonsoir,
Voici une solution comme je cherche, mais le soucie n'est pas de couper la piste audio et d'alterner, c'est ce que je voudrais faire, mon soucie c'est que y a qu'une seule piste audio a laquel je ne peux apporter aucune modification concernant le Vo/Vf, l'audio prend en compte la son de base, qui veut dire si la premiere bande son est en Vo les coupures que je fais vont etre en Vo, si c'est en VF ca resteras en VF, et c'est cela que je n'arrive pas à changer.
Concernant le format mkv, je ne trouve guerre d'autre format pour du 1080p multilangue, je suis forcé d'utiliser ce format.

Merci à Vous
0
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié le 21 sept. 2018 à 20:55
puisque j'ai encore la possibilité de répondre si vous dupliquiez votre bande audio disons vo détachée de la vidéo
vous aurez la possibilité de garder la piste vo et de superposer à certain moment la piste VF
bonne chance
0
nomad-27 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
21 sept. 2018 à 21:18
oui mais comment faire pour avoir la piste VF? car sur les logi que j'ai essayé je n'obtiens rien d'autre que le son basique de la video, sans pour autant avoir la possibilité de switch entre les deux
0
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
21 sept. 2018 à 21:46
bonsoir je ne trouve pas désolé
1
nomad-27 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
21 sept. 2018 à 22:01
Merci à vous
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 sept. 2018 à 14:50
Bonjour,

Je n'ai pas trop compris combien de pistes audio tu as dans ton fichier en MKV... ?

Je reprends l'idée de glandu... que je salue au passage ;)
Si tu en as deux, VF et VO, alors il te faut demultiplexer/demuxer tous tes flux avec par exemple MKVMerge afin d'obtenir un flux vidéo, un flux audio en VO et un flux vidéo en VF. Je pense que MKVCleaver peux aussi le faire, voire tsMuxer.
Tutoriel MKVToolnix : https://cloriou.fr/2016/11/07/modifier-vos-fichiers-mkv-avec-mkvtoolnix/
Tutoriel (anglais) MKVCleaver : https://blogs.sapib.ca/apps/mkvcleaver/mkvcleaver-how-to/
Tutoriel tsMuxer : https://www.avcesar.com/

Ensuite dans ton logiciel de montage (il faut qu'il soit multipiste), tu mets ton flux vidéo et tu rajoutes tes deux flux audio.
Puis, c'est sur les flux audio qu'il faut "travailler" en mettant en muet certains passages VO et laisser alors le flux en VF et inversement quand tu veux que l'audio soit en VO.

C'est juste une suggestion que je fais, je n'est jamais essayé de faire cela....

Cordialement
1
nomad-27 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
2 oct. 2018 à 08:16
Bonjour,

Merci à vous, j’ai pas encore eu le temps de tester votre solution mais elle m’as l’air très intéressante, je vous dirais ce que ça donne dès que je la teste.

Ps: Merci encore
0
nomad-27 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
2 oct. 2018 à 21:56
Bonsoir,

Je viens de testé l'astuce que vous m'avez proposé, et elle me plais je l'ai adopté directe, ca me va parfaitement, j'ai rencontré un tout petit soucie que je n'arrive toujours pas à résoudre, quand je sépare l'audio et la vidéo, l'audio séparer est en format mka ce que mon logiciel de montage ne prend pas en compte, je l'ai convertie en utilisant Format Factory, mais la convertion n'est pas opti car la durée de la piste audio se retrouve réduite, y a t il un logiciel que vous me conseillez qui n'aurait pas ce petit inconvéniant ? et quel est le meilleur format audio choisir svp ?

Merci encore
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 2 oct. 2018 à 23:03
Analyse le flux audio (mka ne doit être qu'un conteneur pour le le flux, tout comme peut l'être MKV ou AVI pour un fichier vidéo par exemple) et essaie en changeant l'extension tout simplement.

Si ton logiciel de montage prend, supposons le AAC ou le AC3, alors tente en mettant aac si le flux audio est effectivement en AAC ou ac3 s'il est en AC3... mais je connais mal les Conteneurs audio existant.
Il faut regarder ceux acceptés par ton logiciels et mettre la bonne extensions sinon convertir avec le "bon logiciel" mais lequel... je ne sais pas trop car ce n'est pas mon domaine...
Tu en as quelque-uns cités ici, en bas de page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Format_conteneur#Conteneur_audio

Je t'ai indiqué cette méthode de demuxer les flux pour effectivement éviter a devoir faire des conversions donc je reste dans la même logique ;)

Comme logiciel à part Audacity je n'en connais pas beaucoup d'autres, mais je peux te citer XMedia Recode ou VideotoVideo qui sont des logiciels de conversions assez complet.
En logiciel de conversion purement audio, tu peux aussi regarder ici : https://www.videohelp.com/software/sections/audio-encoders
0
nomad-27 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
13 oct. 2018 à 06:56
J"ai enfin réussi a trouvé une solution grace a vos idées et suggestions, Merci à tous
0