Logiciel pilote sans réponses...

Résolu/Fermé
Cydi - 20 sept. 2018 à 21:16
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 sept. 2018 à 20:33
Bonjour,

J'ai acheter récemment une imprimante MG5750, elle fonctionne bien et est connecter au réseau wi-fi de ma box mais lorsque je met en route le logiciel pilote pour configurer l'installation, le logiciel ne s'arrête jamais de charger et je ne peux donc pas finir de l'installer.

Que ce soit par wi-fi ou par usb, l'imprimante n'est pas du tout reconnu. Comment je peux faire pour régler ce problème? Mon ordi est sous windows 8.1, 64 bits.


A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
20 sept. 2018 à 21:19
Bonjour;

A partir de quelle source essaies-tu de faire l'installation ? CD ou autres ?
A+
1
Les 2. J'ai essayé en premier sur le site de canon en téléchargeant le logiciel pilote. Mais ça n'as pas fonctionné. Et cela me fait exactement la même chose avec le CD d'installation.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
20 sept. 2018 à 21:28
Bonjour
tu te contredis, une imprimante qui fonctionne bien et est connectée au réseau n'a plus besoin de pilote à installer, c'est fait une fois pour toutes

as tu installé ce(s) pilotes?
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5750.html?type=drivers&driverdetailid=tcm%3A79-1296897&os=Windows+8.1+%2864-bit%29&language=

as tu une icône ou plusieurs raccourcis vers ton imprimante sur le bureau?
1
Aucune. Je peux naviguer sur l'imprimante pour configurer les paramètres comme la connexion au Wi-Fi mais mon ordinateur ne reconnaît pas l'imprimante, que ce soit par Wi-Fi ou même quand je la connecte via USB. Je ne comprends pas ce qu'il manque.
Et oui, j'ai déjà téléchargé ce pilote depuis ce site.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié le 20 sept. 2018 à 21:54
si tu fait une installation pour une connexion wifi , il ne faut jamais brancher de cordon usb (pour tester) cela annule la configuration du wifi

vérifie par le panneau de configuration->périphériques et imprimantes si ton imprimante est bien cochée par défaut (la printer, pas le fax ou xps)
et profites en pour supprimer l'ancienne imprimante
0
J'ai déjà fait la vérification, mais elle n'est pas reconnu. Je fais "ajouter une imprimante ou un périphérique" sur le panneau de configuration mais rien n'est détecté.
Et sur les paramètres de l'imprimante, elle est toujours bien connecter au réseau Wi-Fi de la box, le câble USB n'as rien modifié.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié le 20 sept. 2018 à 22:25
l'installation des bons pilotes installe aussi les raccourcis et intègre la machine au système d'exploitation

as tu bien pris le pilote 64 bits?
il faut lancer le setup.exe en tant qu'administrateur

ton imprimante bien que connectée au wifi ne fonctionnera pas en périphérique tant que le pc ne disposera pas des bons pilotes
0
ce sont les bons pilotes, j'ai déjà vérifier 3 fois. le problème ne vient pas de l'installation du pilote mais de ça mise en marche, le logiciel ne fait que charger mais ne me donne aucune option, c'est ça que je ne comprends pas.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
21 sept. 2018 à 19:33
as tu pensé à redémarrer le pc pour finaliser l'installation?
1
C'est ce que j'ai fait, surtout en tant que dernière solution, et miracle! ça à fonctionner ^^
Bon, ça m'aura permis de comprendre que je ne suis pas très doué avec la technologie ^^' mais le principal, c'est que cela fonctionne :)

Merci encore pour l'aide et les conseils, c'était très appréciable :)
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
21 sept. 2018 à 20:33
@Cydi >> Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est enfin ok!
Je mets le sujet comme étant résolu!
Slts
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
20 sept. 2018 à 22:48
Bonjour à tous;

En principe Windows 8 devrait bien reconnaitre cette imprimante via le panneau de configuration puis ajout imprimante si la solution de téléchargement à partir du site Canon ne fonctionne pas
Ne sachant pas trop ce que tu as déjà installé puis désinstallé etc.... Il serait peut-être nécessaire de faire une désinstallation propre et complète de cette imprimante afin de refaire une nouvelle installation comme indiqué ci-dessous

Je te suggère de faire ceci

1-Ouvrir le panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimantes (en haut)
4- L'imprimante indiquée n'est pas ..... (cliquer dessus >> puis suivant)
5-Ajouter une imprimante locale ou réseau (en bas) >> Suivant
6-Utiliser un port existant >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Suivant
8-Laisser chercher ... puis dans la fenêtre qui va s'ouvrir ..
9-Colonne de gauche >> Canon >> Colonne de droite >> Canon MG5700 série ...
10-Suivant et suivre l'installation

A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
0
j'ai essayer de faire comme vous avez dit mais cela s'arrête à l'étape 8, cela cherche... et ne trouve rien. Il n'y a rien qui m'est proposé et aucune autre fenêtre ne s'ouvre... c'est à rien n'y comprendre :(
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
21 sept. 2018 à 18:13
Bonjour et merci pour le retour;

Parfois Windows Update est assez long à mettre à jour la liste des imprimantes compatibles Windows 10 ... et tant qu'il n'y a pas de message comme quoi Windows Update n'a pas trouvé, il faut le laisser chercher
Perso c'est ce que j'ai fait et il a bien trouvé la Canon MG 5700 Série compatible avec la tienne
Cordialement
A+
0
Bon, je verrais bien. Je renverrai un message si jamais j'arrive à trouver une solution.
Merci encore pour l'aide.
0