Problèmes de connexion avec Google Chrome

Résolu/Fermé
fanfan44000 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 - 20 sept. 2018 à 18:20
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 nov. 2020 à 11:16
Bonsoir,

Je rencontre depuis quelques mois des problèmes de connexion sur Google, Google Chrome.

Internet est connecté. Lorsque je fais des recherches ou autres, cela plante.

J'ai un grand besoin de votre aide.

Merci d'avance.

6 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié le 29 sept. 2018 à 09:33
Bonjour ,

AdwCleaner va chercher et supprimer des malwares et adwares programmes potentiellement indésirables (PUP) et barres d'outils de navigateurs indésirables



ResetBrowser va lui réinitialiser les navigateurs internet Chrome, Firefox ou Internet Explorer, supprimer les extensions , tu repars avec un navigateur propre.


Bref cela fera le ménage d 'éventuelles infections et problème de lenteur voir de connexion

Et pour aller plus loin passe Malwarebytes

Tu peux poster les rapports avec cjoint

AdwCleaner et ResetBrowser tu peux directement les mettre à la corbeille après nettoyage , et tu peux retrouver les rapports à la racine du disque C

Pour Malwarebytes tu le désinstalle
Paramètres → Applications → Applications et fonctionnalités
Ou bien désinstalle le proprement avec Revo
Désinstallation +scan avancé
Ps: Ne le garde pas sur ton PC , il va te le ralentir , en cause les services d 'arrière plans qui reste actifs.


Comme tu as Windows 10 l 'antivirus Windows Defender est suffisant.

Désinstalle Avast avec son utilitaire avastclear

Vérifie par la suite que Windows Defender soit bien activé
Lance un scan si il te le demande

Pour CCleaner tu peux le garder mais pas très utile car Windows 10 libère automatiquement de l 'espace en suppriment par exemple les fichiers temporaires.
Paramètres → Système → Stockage



Note l 'espace disponible (libre) dans ton prochain message .

Enfin CCleaner fais une Surveillance active et collecte des informations.
Décoche la surveillance des navigateurs et se lance au démarrage du PC.

Si tu n 'as pas fait attention en installant CCleaner la première fois en décochant des cases lors de l 'installation
personnalisée cela ne m 'étonnerait pas que Avast se soit installé en même temps.

CCleaner est il utile ? → ici

A+

pistouri
7
Bonjour Pistouri,
J'ai fait ce que tu m'as dis.
Je ne dois vraiment pas être douée car je me retrouve en navigateur avec Edge et plus Firefox.
Comment le remettre?
J'ai désinstallé Ccleaner.
J'ai fait une mise à jour avec AdwCleaner. Tout va bien.
l'espace libre 379 C sur 443GO
Voilà pour le moment et merci pour ton temps :-)))
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
28 sept. 2018 à 15:35
Je ne dois vraiment pas être douée car je me retrouve en navigateur avec Edge et plus Firefox. 


Si tu ne vois plus Firefox :
Ouvre le bouton Démarrer situé en bas et à droite dans la barre des tâches
Va à la lettre → F
Si tu vois Firefox , clique droit → Plus → Épingler à la barre des tâches



Si tu veux le raccourci sur le Bureau
Ouvre le bouton Démarrer situé en bas et à droite dans la barre des tâches
Va à la lettre → F
Firefox , clique droit → Plus → Ouvrir l 'emplacement du Fichier
Dans la liste repère Firefox (en principe tu dois être positionné dessus le raccourci de Firefox)
Clique droit → Envoyé vers → Bureau (créer un raccourci)

Autre chemin , c 'est le chemin d 'installation lorsque tu installe Firefox
Ce PC → Disque local (C) →Programmes → Mozilla Firefox
Descends dans la liste pour trouvé Firefox (Application)
Clique droit → Envoyé vers → Bureau (créer un raccourci)



Si tu veux mettre Firefox par défaut comme navigateur regarde ici

Le soucis c 'est que dans ton post tu parle de Google Chrome (ta question)
Tu n 'aurais pas confondu Google Chrome et Firefox ?
Sinon c 'est la même opération pour le retrouver et le mettre par défaut selon ton choix

Si tu ne le vois pas du tout pour je sais quelle raison il te fraudais simplement le réinstaller

J'ai désinstallé Ccleaner. 

Sans commentaire

J'ai fait une mise à jour avec AdwCleaner. Tout va bien. 

As tu fais les réparations et sans doute redémarrer le PC comme demandé après le scan ?
As tu vu le rapport ?

l'espace libre 379 C sur 443GO

C 'est bon , j 'avais seulement peur qu 'il te manque d 'espace pour les futurs mises à jour majeur comme celle qui arrive à grands pas début Octobre 2018.

Par contre tu ne parle pas de Avast
Si tu n 'as pas encore fais de manipulations :
Je te conseille de le désinstaller avec la méthode indiquée , c 'est à dire de le désinstaller avec son utilitaire et par conséquent sers toi de Windows Defenfer.

A+ pour les commentaires
0