Besoin d'aide sur le logiciel access

Fermé
Cailloux50 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020 - 20 sept. 2018 à 14:21
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 20 sept. 2018 à 15:51
Bonjour,

Je souhaite faire une fiche récapitulative de plein de dossier excel.
Mais pour l'instant je comprend rien a ce logiciel.




En gros pour l'instant je veux qe dans une case j'écrive le "CodeRole" j'appuis sur un bouton et il m'écrit dans une deuxième case le nom de l'établissement qui correspond .

Si j'arrive a comprendre la manipulation pour un dossier excel je devrais un arrivé pour les autre puisque le point commun entre tous ces documents excel est le "CodeRole"

En espérant que quelqu'un m'explique le mécanisme

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
20 sept. 2018 à 15:51
bonjour
access est un logiciel de base de données relationnelle
excel est un tableur.
on peut importé les feuilles excel dans access. Chaque feuilles devient une table.
Access comporte plusieurs outils, table, formulaire, état, requete.On enregistre les données dans les tables.
On fait des formulaires, des états , des requetes qui sont issu des tables.
Les requetes servent a extraire et faire des calculs sur les données des tables.
Si tu veux, envoies moi le fichier excel compressé dans un lien de cijoint.com que tu copies. Tu le mets dans un message de comment ca marche, et je te ferai la conversion si cela est possible.
0