"Le fichier est corrompu" et "contenu illisible"

Fermé
Camlepinay Messages postés 66 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 20 sept. 2018 à 10:33
Camlepinay Messages postés 66 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 27 sept. 2018 à 11:01
Bonjour,

Je rencontre aujourd'hui un problème avec un de mes fichiers word en voulant l'ouvrir, fichier sur lequel j'ai passé beaucoup de temps et que je désespère de retrouver intact...

Voilà le message que j'ai à l'ouverture :
- 1er message : "Désolé, nous ne pouvons pas ouvrir "nomdufichier", car nous avons découvert un problème avec son contenu" Détails >>> "impossible d'ouvrir le fichier. Le fichier est corrompu." --> Je clique sur OK
- 2nd message : "Word a trouvé du contenu illisible dans "nomdufichier". Voulez-vous récupérer le contenu de ce document ? Si la source du document est fiable, cliquez sur oui." --> Je clique sur Oui
- Mon fichier s'ouvre, les styles que j'avais appliqués ne sont plus enregistrés, et mes puces et styles sont retranscrits n'importe comment. J'ai toujours le texte cependant, heureusement...

1) Y a-t-il un moyen de récupérer ce fichier sans devoir réappliquer tous les styles et remettre les bonnes puces, ce qui me prendra un certain temps ? :(

2) Qu'est-ce qui peut être à l'origine de cela ? Je n'avais jamais rencontré ça avant, malgré un nombre incalculable de fichiers word enregistrés depuis des années, ouverts, modifiés, et ré-réouverts... Je crains que ça ne tombe sur un fichier plus important à l'avenir...

3) Comment puis-je éviter que cela n'arrive de nouveau ? J'ai lu un post comme quoi la personne voulait enregistrer désormais ses fichiers en "bon vieux format .doc", mais qu'est-ce que cela change concrètement ?

Merci pour votre aide... J'ai surtout peur que cela n'arrive à d'autres fichiers, en tombant arbitrairement sur des fichiers qui me demandent des jours de travail...
A voir également:

1 réponse

Camlepinay Messages postés 66 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 3
27 sept. 2018 à 11:01
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Au moins pour me dire si vous savez ce qui peut être à l'origine d'un tel dysfonctionnement et éviter que cela ne se reproduise ?
0