'' Your pc needs to be repaired ''

Fermé
SylvainR - 20 sept. 2018 à 01:53
 SylvainR - 20 sept. 2018 à 02:06
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème. Je possède un laptop chinois quasi neuf (2 semaines) disposant d'un ssd (avec w10) et d'un hdd (comme disque de données). Cependant, en voulant l'allumer ce matin, je tombe sur la fameuse page bleu me disant que le pc nécessite une réparation. (a required device can't be accessed)
Si je me rends dans le bios, les seules possibilités de boot sont Windows boot manager (qui l'affiche l'erreur) et uefi built in efi shell.
Plus de ssd donc.
De plus, si je branche ma clé usb bootable w10, l'ordinateur lance shell au démarrage mais pas de réparation Windows...

Je n'ai donc aucune idée du pourquoi du comment (sdd neuf mais hs après 2 semaines ? Problème logiciel d'où le non boot vers la clé ?)
Pourriez vous éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance,

Cordialement,
Sylvain


A voir également:

1 réponse

Hey, c'est de nouveau moi (je n'ai pas trouvé comment supprimer le message donc j'y réponds).

J'ai utilisé une ancienne clé bootable qui elle a fonctionné. Puis fonction repair, 5 minutes plus tard, les 2 disques sont de nouveau reconnus et le pc fonctionne de nouveau. Je n'ai aucune idée de la cause du problème mais bon, le principal étant que tout remarche !

Désolé pour le post inutile !
0