Sécuriser mon site

Fermé
MLine25 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 - Modifié le 19 sept. 2018 à 19:56
MLine25 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 - 20 sept. 2018 à 15:41
Bonjour,

Je viens d'acheter un nom de domaine et un hébergement chez OVH pour créer un petit site (que je vais faire à partir de Wordpress).
Quand je vais sur mon site en tant que visiteur (pas en administrateur), dans la barre en haut du navigateur, à gauche de l'URL il y a écrit "Non sécurisé".

Pourquoi y a-t-il écrit ceci ? Comment faire pour qu'il y ait écrit "Sécurisé" ?

Autre problème qui est peut-être lié à ce "Non sécurisé" : quand je veux me connecter en FTP via FileZilla, le message suivant s'affiche :


Comment faire pour sécuriser ma connexion en FTP svp ? Je ne veux pas que mon mot de passe et mes fichiers soient envoyés en clair sur internet !

J'ai cherché des tutos mais je ne comprends pas grand chose. Apparemment il y a peut-être un lien avec quelque chose qui s'appelle SSL ou TLS.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
19 sept. 2018 à 19:58
Salut,

Pour le 1er problème, c'est lié à l'usage de HTTPS et d'un certificat SSL/TLS de chiffrement.

C'est à voir avec ton prestataire d'hébergement (à priori OVH), pour activer l'option et mettre en place un certificat : chez certains c'est gratuit, chez d'autres payants. Souvent dépendant de l'offre choisie.

Pour le second, tu ne sais rien y faire, c'est la connexion FTP qui n'est pas sécurisée, car pas chiffrée. Tu as normalement la possibilité chez OVH d'utiliser le SFTP, il te faut donc activer et utiliser ce protocole pour effectuer les transferts via FileZilla.
0
MLine25 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 1
20 sept. 2018 à 15:41
Merci, tes conseils m'aident bien !

Je mettrai le sujet en "Résolu" quand j'aurai réussi à régler pour de bon mes problèmes.
0