Comment lire un document en PDF

Fermé
jeandumonts Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 - 19 sept. 2018 à 17:30
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 20 sept. 2018 à 18:12
Bonjour a tous, j'ai un petit soucis je m'explique, j'ai numérisé deux documents avec le scanner de mon boulot que j'ai ensuite transférer sur une clef USB et une fois à la maison j'ai voulu envoyer un mail avec l'un de ses deux doc.mais je n'arrive pas à l'ouvrir avec Acrobat Reader DC pourtant le logo et bien présent à côté du dossier mais il veux rien savoir.J'ai cette petite phrase qui apparaît quand j'essaie de l'ouvrir.
"Adobe Acrobat Reader n'a pas pu ouvrir "le nom du dossier".jpg, car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé ( il a été envoyé en tant que pièce joint et n'a pas été décodé correctement, par exemple).Pareil j'ai voulu envoyé une photo de cette fameuse phrase et quand je regarde dans mon ordi cette photo apparaît avec le logo Adobe et impossible de l'ouvrir bien sur.Merci a celle ou à celui qui voudra m'aider.
A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
19 sept. 2018 à 17:40
Bonjour,
Le fichier sorti du scanner est un fichier .jpg donc une image....
Abode reader n'ouvrira qu'un fichier. pdf
un double clic devrait ouvrir le fichier dans le lecteur mutimédia
0
Merci Baladur 13, mais ça c'est ce que je fais en temps normal, clique gauche et mon dossier s'ouvre tout seul merci.Mais pas dans mon cas précis, pourtant ça marchais avec mon scanner quand je l'utilisais ( en panne), actuellement quand je fais clique gauche j'à la phrase que j'ai écrite dans mon premier message: "AAR, n'à pas pu ouvrir "le nom du dossier.jpg",bla bla bla. Sur mon support de stockage mon document apparaît bien avec bien le logo AAR mais pourtant ça ne marche pas....
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
19 sept. 2018 à 21:00
SI vous allez dans le fichier avec l'explorateur Windows et que vous affichiez les détails quel est le type de fichier qui est associer à vos fichiers ?
N'auriez vous pas sauvé des fichiers images (brut de scanner) en fichier pdf

SI l'explorateur Windows voit ces fichiers comme des documents Abode acrobat normalement il devrait les ouvrir.
Là, il vous dit que ce sont des fichiers jpg alors essayer de faire un clic droit puis "ouvrir avec" choisir ensuite "ouvrir avec une autre application" et rechercher comme paint ou la visionneuse photos Windows Mais attention ne pas cocher la case du bas toujours ouvrir avec cette application les fichiers etc
une fois ouvert sauvegardez les ailleurs sous un autre nom en .png
0
jeandumonts Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018
20 sept. 2018 à 16:33
Un passage à été trop rapide pour moi!Ouvrir mon document avec la visionneuse photo Windows c'est possible, Paint également, mais comment faire pour le sauvegarder en haut à gauche apparaisse 5 options de la visionneuse Windows: Fichier, imprimer, envoyer, graver, ouvrir mais pas de sauvegarder pourriez vous être plus précis?
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
20 sept. 2018 à 18:12
Dans la visionneuse en haut à droite cliquer sur les 3 points puis sur "Enregistrer en tant que".

Cela ne fera pas des PDF... mais bien des fichiers images transmissibles en pièces jointes.
0