Problème Gestionnaire des tâches, disque à 0%

Résolu/Fermé
J - 19 sept. 2018 à 15:30
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 20 sept. 2018 à 16:30
Bonjour à tous,
Possédant un PC portable ASUS S46CM-WX050H, machine qui commence à être vieille car achetée neuve en 2013-2014, j'ai récemment rencontré de sérieux problèmes de performance, la machine se mettant à ramer systématiquement pour de simples opérations telles que du traitement de texte, consultation d'internet et visionnage d'image. Ayant tenté de voir d'où venait le problème, je me suis aperçu, en consultant le gestionnaire des tâches, que le processeur est généralement autour de 17%, la mémoire à 67% et le disque à 0%, ce qui me semble très curieux. Quelqu'un aurait-il une idée du souci ? Encore merci.
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
19 sept. 2018 à 17:48
Salut J,

Tout d'abord, nous vous conseillons de faire une analyse complet de votre disque avec un antivrus ou avec un logiciel de suppression de logiciels malveillants afin de vérifier qu'il n'y ait pas des menaces pour votre lecteur.

En plus, vous pouvez tester votre disque avec un logiciel de diagnostique de votre choix afin de confirmer sa santé.


Bonne chance,
0
cher seagate_surfer,
un grand merci pour votre réponse ! c'est à ne rien y comprendre, j'ai lancé une analyse complète de l'ordinateur avec mon antivirus habituel hier soir qui n'a rien trouvé, et ai testé la performance du disque avec CristalDiskInfo pour qui le disque présentait un état de santé "correct" ; j'ai voulu lancé une seconde analyse ce matin à l'aide d'un autre logiciel anti malware, et ai constaté qu'avant même la fin de l'analyse le disque tournait désormais de manière habituelle, à 33% alors qu'il était à 0% depuis plus de deux semaines. L'analyse n'a par ailleurs rien donné de véritablement préoccupant, hormis un coocky traqueur. je n'y comprends rien ! Dans tous les cas, un grande merci pour votre précieuse aide !
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > J
20 sept. 2018 à 16:30
Bonjour,

C'est un plaisir pour nous de vous aider.

Nous espérons que tout marche bien et si vous avez d'autres inconvénients nous serons à votre disposition.


Bien cordialement,
0