Installer Windows 10 sur ASUS GL703 en Freedos

Fermé
Dphil31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 19 sept. 2018 à 12:00
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 19 sept. 2018 à 13:36
Bonjour,

Je viens d'acheter un ASUS ROG STRIX GL703 Free dos et a ma grande surprise il n'y a pas de lecteur de CD j'ai envoyé un message au service technique d'Asus qui m'a répondu ceci



Nous vous remercions d'avoir sollicité le service technique d’ASUS.


A la lecture de votre mail concernant votre ordinateur dont le modèle est le"GL703VD", je comprends que vous voulez savoir la démarche pour faire la réinstallation de Windows.

Afin de répondre à votre demande, Je vous propose, Monsieur xxxxxx de télécharger et réinstaller une image ISO de Windows 10 sur votre ordinateur depuis le site de Microsoft avec Media Creation Tool.

Veuillez suivre la démarche ci-dessous mais il faut choisir la langue, la version et l’architecture qui correspondent au système préinstallé c’est-à-dire si vous possédez un Windows 10 Pro 64bits français vous devez sélectionner Français au niveau du champ « langue », Win 10 Pro dans le champ « Version » et 64 bits dans « architecture »:

- Récupérez une clé USB

- Rendez vous sur le site : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

- Choisissez la version que vous voulez installer.

- Pour booter sur la clé USB, merci de suivre les étapes suivantes :

Bios / Security / Secure Boot Control = Disabled
Bios / Boot / Fast Boot = Disabled
Bios / Boot / Launch CSM = Enabled
F10 + Yes
Bios / Boot / Boot Option Priority = Clé USB
F10 + Yes

L'ordinateur va booter sur la clé USB Une fois l'installation du système (Windows 10) est terminée, Il faut revenir dans le BIOS et remettre toutes les optios changés plus haut comme au début et surtout Bios / Boot / Boot Option Priority = Windows Boot manager et F10 + Yes, l'ordinateur va démarrer sur le système.

- En cas de demande de clé, il y a un choix, j'ai un droit numérique.

si vous êtes dans le même cas avec un Asus Rog et si c'a peut vous aider et bien profitez en
A voir également:

3 réponses

salut
et bien ou est le problème il ton tout bien expliquer comment faire!!
0
Dphil31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018
19 sept. 2018 à 12:57
Pour le moment il n'y a pas de problème mais quand je lance l'installation d'un cd de windows tout demmre comme il faut mais pour cliquer sur suivant impossible pas de souris au touchpad et en tapant sur entrer rien du tout et l'installation est annulée
0
thev Messages postés 1851 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 681
19 sept. 2018 à 13:10
Le problème est qu'avec certains PC Asus, les pilotes clavier et souris sont spécifiques et ne sont pas reconnus par l'installation de Windows.
La solution est :
1- d'utiliser un clavier et souris sur port USB
2- une fois Windows 10 installé, aller sur le site ASUS, y récupérer tous les plotes W10 associés à ASUS ROG STRIX GL703 et les installer. 
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 19 sept. 2018 à 13:42
Bonjour,

Il y a des incohérences et sans doute mal entendu :

"ASUS ROG STRIX GL703 Free dos"
Free dos donc tu n'aurais pas de Windows dessus a la base ?

Si déjà un Windows , alors quel souci t’amène a vouloir réinstaller ?

Si pas de Windows de base , alors lequel veut tu installer , famille ou pro ?
Il te faudra acheter une clé de licence.

Tu parle de cd Windows , mais tu veux dire clé USB d'installation ?
( cela ne tiens pas sur un cd)

Pour se que dit Asus :

"Bios / Boot / Launch CSM = Enabled "
Non , on le laisse sur Disabled.

"sélectionner Français au niveau du champ « langue », Win 10 Pro dans le champ « Version » et 64 bits dans « architecture »"
Niveau version il n'y a plus le choix entre pro ou famille.
Les 2 versions sont dans le meme iso , et lors de l'installation selon clé de licence ou ancienne installation, la version correspondante s'installera.

Donc faudrait éclaircir ces quelques points, histoire d'avoir une installation propre et "optimisé", partir sur de bonne base.
0