Menu

Pilote son

b2oba97 25 Messages postés mercredi 19 septembre 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2018 à 11:52 - Dernière réponse : b2oba97 25 Messages postés mercredi 19 septembre 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention
- 17 oct. 2018 à 07:56
Bonjour,

J'ai un petit souci avec un pc portable Thomson THBK2-12.32B500

suite a un formatage puis j'ai perdu le son
le Pc est sous Windows 10

(les pilotes sont bien installer ) j'ai tester toute les drivers possible le son s'active pas :(

si vous avez un driver pour resoudre mon problème

je vous remercie
Afficher la suite 

Votre réponse

44 réponses

0
Merci
salut
voire avec le site "tout les drivers.com "ou " drivers cloud.com"
pour trouver et installer les drivers ou pilotes
b2oba97 25 Messages postés mercredi 19 septembre 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2018 à 14:03
Salut
merci pour ta réponse mais je suis deja aller sur plusieurs site de drivers
toujours le meme résultat pas sons !!
Commenter la réponse de mjf6
kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2018 à 14:36
0
Merci
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

S'il y a une alerte concernant un périphérique:
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

b2oba97 25 Messages postés mercredi 19 septembre 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 20 sept. 2018 à 11:40
Bonjour

voici le No.d'identfication de materiel
ACPI\VEN_8086&DEV_22A8
ACPI\808622A8
  • 808622A8


J'ai désinstaller un pilote qui s'appel ES8316AudCodec Device pour voir si sa peut résoudre mon problème
j'ai redémarrer le pc le pilote ne veut plus s'installer

J'ai deux contrôleurs audio, video et jeu :ES8316AudCodec Device et Intel SST Audio Device (WDM)

La version de Windows 10 est de 64bits
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 20 sept. 2018 à 13:59
0
Merci
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Audio
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> 20811144....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "20811144....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 20811144....
Sélectionne le fichier --> isstrtc.inf et OK.
Redémarre.

b2oba97 25 Messages postés mercredi 19 septembre 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 20 sept. 2018 à 15:02
Bonjour

Merci pour ton petit tuto
j'ai bien suivi a la lettre ton tuto mais sa fonctionne pas (je l'ai tester deux fois ) :(
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 20 sept. 2018 à 15:30
0
Merci
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

b2oba97 25 Messages postés mercredi 19 septembre 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 21 sept. 2018 à 11:03
Bonjour

J'ai procéder a une verfication des fichier système
il ma détecter des fichier corrompus et la réparés
voici le résultat :

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 21 sept. 2018 à 14:07
0
Merci
Fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

b2oba97 25 Messages postés mercredi 19 septembre 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 26 sept. 2018 à 12:07
Bonjour
j'ai lancer la réparation Windows 10
sa bien effectuer la réparation mais aucun pilote de sons a été installer :(
kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 26 sept. 2018 à 14:01
As-tu une alerte d'un périphérique dans le gestionnaire des périphériques ?
Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?
b2oba97 25 Messages postés mercredi 19 septembre 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 27 sept. 2018 à 07:35
Bonjour

Oui j'ai une alerte juste : Autres périphériques ( périphérique inconnu)
les Contrôleurs audio,video et jeu actuellement : Intel SST audio Device (WDM)
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 27 sept. 2018 à 13:29
0
Merci
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique inconnu
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Commenter la réponse de kaneagle
b2oba97 25 Messages postés mercredi 19 septembre 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 27 sept. 2018 à 16:41
0
Merci
Voici le No. D'identification de materiel
ACPI\VEN_ESSX&DEV_8316
ACPI\ESSX8316
  • ESSX8316
Commenter la réponse de b2oba97
kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 27 sept. 2018 à 16:52
0
Merci
Bonjour,

Essaie ce pilote --> ACPI Audio

Fais clic droit sur --> ACPIAudio.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "ACPIAudio\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> ACPIAudio
Sélectionne le fichier --> ES8316AudCodec.inf et OK.
Redémarre.


b2oba97 25 Messages postés mercredi 19 septembre 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 27 sept. 2018 à 22:06
Bonjour
Le pilote ES8316AudCodec est bien installer sur le pc merci
mais toujours aucun son :(
j'ai bien suivi ton tuto
dans les gestionnaires de périphériques aucun message erreur
je comprend pas !!
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 27/09/2018 à 22:22
0
Merci
Touche windows + R
Tape --> services.msc et OK.

Vérifie que le service Audio windows est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage.

------------------------------------------------------------------------------------

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Sons
Dans onglet lecture, tu as quoi par défaut comme haut-parleurs ?
Image en exemple:



b2oba97 25 Messages postés mercredi 19 septembre 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 27 sept. 2018 à 22:48
J'ai vérifier si les services audio sont bien démarrer et en automatique

Oui je le même arrêter et redémarrer : aucun résultat

ensuite après avoir taper control panel : il m'ouvre directement le panneau configuration

et toujours "aucun périphérique de sortie audio n'est installer "
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 27 sept. 2018 à 22:54
0
Merci
Essaie ce pilote --> Audio
Dézippe-le
Lance le setup.exe

b2oba97 25 Messages postés mercredi 19 septembre 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 27 sept. 2018 à 23:34
j'ai installer ce pilote en lançant le setup
reboot du poste toujours pas de son !!
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2018 à 12:25
0
Merci
La réparation n'a rien donné, donc réinstalle windows
Regarde -->> ICI <<--

b2oba97 25 Messages postés mercredi 19 septembre 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 1 oct. 2018 à 08:40
Bonjour

tu pense en reinstalle windows 10 je vais retrouver le pilote du Son ??
b2oba97 25 Messages postés mercredi 19 septembre 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 1 oct. 2018 à 10:17
se Pc C'est galere formaté ensuite le booté sur Windows 10
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 1 oct. 2018 à 13:57
0
Merci
Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur chaque périphérique --> Intel SST et ES8316
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

b2oba97 25 Messages postés mercredi 19 septembre 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 1 oct. 2018 à 19:21
J'ai désinstaller les deux pilotes
et cliquer sur action rechercher les modifications sur le matériel

Résultat : ES8316 est revenu et le Intel SST a disparu

maintenant il est devenu dans autres périphériques (contrôleur audio multimédia)
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 1/10/2018 à 22:45
0
Merci
Donne le no. d'identification de matériel du --> contrôleur audio multimédia.


b2oba97 25 Messages postés mercredi 19 septembre 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 07:38
Bonjour
voici les No d'identification

PCI\VEN_8086&DEV_22A8&SUBSYS_72708086&REV_36
PCI\VEN_8086&DEV_22A8&SUBSYS_72708086
PCI\VEN_8086&DEV_22A8&CC_040100
PCI\VEN_8086&DEV_22A8&CC_0401
Commenter la réponse de kaneagle
b2oba97 25 Messages postés mercredi 19 septembre 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par b2oba97 le 2/10/2018 à 08:51
0
Merci
après avoir reboot le pc tout les pilotes sont installer
mais toujours pas de son

j'ai trouver un topic qui rencontre le même problème qui a été résolu

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35389958-avoir-le-pilote-pci-ven-8086-dev-0f28-pour-w10#top

J'ai suivi la procédure sa fonctionne pas !!
Commenter la réponse de b2oba97
billmaxime 34258 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 10:21
0
Merci
salut

tu as suivi la procédure du topic, mais as-tu sélectionné le fichier >> isstrtc.sys que Kaneagle t'a donné dans ce message >> https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35592796-pilote-son#5

à la place du fichier >> isstrtc.inf

le lien et procédure du topic que tu as suivi >> https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35389958-avoir-le-pilote-pci-ven-8086-dev-0f28-pour-w10#24

PS: salut Kaneagle

@+
b2oba97 25 Messages postés mercredi 19 septembre 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2018 à 13:30
salut sa fonctionne toujours pas
b2oba97 25 Messages postés mercredi 19 septembre 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2018 à 13:31
j'ai contacté Le SAV de thomson il mon donner des pilotes sa rien donner :(
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 34258 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2018 à 16:27
0
Merci
salut

j'ai contacté Le SAV de thomson il mon donner des pilotes sa rien donner :(

je pense que dans ce cas, le problème est d'ordre matériel sur ton pc

@+
b2oba97 25 Messages postés mercredi 19 septembre 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 21:01
Bonjour avant le formatage le pc avait du son

c'est suite au formatage qui ya plus de son
donc je pense pas être d'ordre matériel
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 34258 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 21:05
0
Merci
salut

avant le formatage le pc avait du son

c'est suite au formatage qui ya plus de son
donc je pense pas être d'ordre matériel


possible, mais >> j'ai contacté Le SAV de thomson il mon donner des pilotes sa rien donner :(

tu as bien suivi la procédure d'installation du/des pilote(s) de chez Thomson?

@+
b2oba97 25 Messages postés mercredi 19 septembre 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 21:47
https://drive.google.com/drive/folders/13EegkFfZVJGsog5k_g2yJvHZ9OBDjD-3
Pour installer le driver :


- Si fichier .exe disponible : double click sur le fichier en question, et l'installation sera fera automatiquement.

- Si non :

Aller dans le panneau de configuration puis périphériques et imprimantes.
Aller sur l'ordinateur concerné / onglet matériel / choisir le périphérique pour lequel le pilote manque / propriétés / mettre à jour le pilote / rechercher sur mon ordinateur.

Une fois installé, redémarrer le produit.
b2oba97 25 Messages postés mercredi 19 septembre 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 21:47
voici le lien que Thomson m'ont envoyer par mail
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 34258 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par billmaxime le 9/10/2018 à 22:07
0
Merci
re

j'ai relu le topic, et ton pc est en 64 bits...

j'ai téléchargé les pilotes de ton lien que Thomson t'a envoyé, et le pilote SON c'est pour du 32 bits...

en image:



le X86, c'est du 32 bits

@+

Commenter la réponse de billmaxime
kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 22:40
0
Merci
Fais clic droit sur le pilote --> Intel package.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Intel package\"

Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intel package
Dossier --> MRD7-Win10-PV-WW31
Dossier --> Installer
Dossier --> PlatformInstaller
Lance le --> setup.exe
b2oba97 25 Messages postés mercredi 19 septembre 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 15 oct. 2018 à 08:34
Bonjour

quand je lance le setup

Echec de l'opération demandée
kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 15 oct. 2018 à 11:59
Fais clic droit sur le setup.exe
Choisis --> Exécuter en tant qu'administrateur.
b2oba97 25 Messages postés mercredi 19 septembre 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2018 à 20:24
salut

toujours le meme message d'erreur
Commenter la réponse de kaneagle
b2oba97 25 Messages postés mercredi 19 septembre 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2018 à 20:28
0
Merci
Voici actuellement
le Gestionnaire des pilotes
Commenter la réponse de b2oba97