Clusters disque dur externe

Résolu/Fermé
ni746co - 19 sept. 2018 à 07:45
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 sept. 2018 à 07:22
bonjour,
j'ai un disque dur externe de 1500 terra endommagé
voila mon problème
je stockais sur un disque dur externe mes vidéos et photos de vacances
mais il y a un mois j'ai voulu déplacer une video de mon disque dur sur mon ordinateur mais cela m'a été impossible car le déplacement du ficher se bloquer et m'indiquait au milieu du déplacement impossible de lire a partir de la disquette source
j'ai donc essayer de déplacer tous mes fichiers sur mon ordinateur , certaine video prenant beaucoup de temps de déplacement d'autres se déplaçait rapidement
j'ai ensuite formater le disque dur externe
j'ai fait une défragmentation
mais
lorsque je veux mettre une video sur mon disque dur au milieu ca se bloque et prend plus de 5 minutes pour se mettre sur le disque dur

j'ai donc fait outils
matériel
vérifier les problèmes et réparer du disque
il y a des problèmes de clusters au debut je suis a 112004 clusters traités au bout de 4 h a 6524000 cluster traités mais la barre n'a pas bougé de place
d'ou m'a question
existe t'il un moyen de réparer les problèmes de clusters sur un disque dur externe plus rapidement
A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
19 sept. 2018 à 08:21
bonjour ,
Votre disque est en train de rendre l’âme ce n'est pas réparable avec une commande ( problème d'ordre matériel ) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35589763-disque-dur-defaillant#3
0
merci de m'avoir répondu
j'ai regardé avec crystaldisk info
apparemment le disque est foutu
pourtant utilise que 400 fois en 5 ans
pourtant les chiffres de la colonne de gauche aucun ne depasse la colonne de droite mais est a nombre égal
heureusement j'ai pu reprendre les 3 quarts de mon disque

donc merci de m'avoir répondu
0
MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
20 sept. 2018 à 06:54
De rien ...
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
20 sept. 2018 à 07:22
slt,

Un disque externe ne doit pas être un disque de stockage unique, mais un disque de sauvegarde.
C'est à dire que tu copies tes données de ton disque interne sur le disque externe, pour qu'en cas de crash de ton disque interne, tu puisses les retrouver, mais c'est valable aussi dans l'autre sens, si ton disque externe crash, tu dois avoir les données sur ton disque interne.
C'est le "problème", plus tu as de données, plus tes disques doivent être gros, interne/externe :)

Facile à dire et faire sur une tour, il suffit d'ajouter un HDD dans la tour, et moins facile sur un portable ou tu ne peux mettre qu'un seul disque, à moins de virer le lecteur DVD et mettre un rack HDD à la place, ou de changer le disque d'origine par un plus gros.
0