Lecteur dvd pc vitesse de gravure

Fermé
ni746co - 19 sept. 2018 à 07:15
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 5 oct. 2018 à 14:08
bonjour,
voila mon problème
le graveur de lecteur dvd de mon ordinateur ne grave plus mes dvd+r

en fait je fais des vidéos de mes vacances et pour les montrer a mes grand parents, qui n'ont qu'un lecteur de dvd
j'utilise mon graveur dvd pour graver sur dvd +r
hors il y a 2 jours j'ai utiliser sur mon lecteur dvd un vieux dvd qui a fait grincer mon lecteur donc j'ai éjecter le dvd
mais depuis la vitesse de gravure du dvd qui va de x4 a x 16 ne va maximum que x4 quelque soit le dvd que l'on insére
et depuis lorsque je met un dvd +r le lecteur ce met a faire beaucoup de bruit
sauf si je met un dvd+rw, il arrive a le lire ou a graver
bien evidement j'ai essaye de nettoyer le lecteur mais a quoi est du le fait que la vitesse de gravure ne dépasse plus les x4
et pourquoi il arrive a graver avec un vieux dvd rw plutot qu'avec mes dvd +r qui sont tous neufs
si quelqu'un a la solution je vous en remercie
A voir également:

4 réponses

hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 140
4 oct. 2018 à 13:45
Bonjour,

Vu le prix que coûte un graveur DVD tu aurais aussi vite fais d'en acheter un neuf !!!

A+
0
bonsoir,
je l'ai fait
j'en est prix un externe car je ne sais pas comment installer un lecteur interne, mais j'ai aussi un problème
lorsque je lance la gravure il est indiqué que le dvd se fait en 8 min , alors qu'il a mis plus de 20 minutes pour se faire
j'ai essayé sur un autre ordinateur est cela c'est fait en 8 minutes
d’où ma question pour graver une vidéo est ce qu'il y a des mise a jour a effectué pour les lecteur graveur
0
hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 140
4 oct. 2018 à 22:54
Les seules mises à jour sont celle du firmware interne du graveur mais je doute que ça vienne de là.

Quelle est ta config PC / Windows ?
0
est ce que vous savez si les dvd nettoyeur de lentille sont efficace

est ce que si la lentille est salle elle peut modifier la vitesse d'un dvd

car mon graveur reste bloquer a une vitesse de 4 quelque soit le dvd que l'on met alors qu'avant elle permettait de choisir une vitesse de 4,8,12,16
0
hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 140
5 oct. 2018 à 13:19
J'en ai aucune idée ceci dit si c'est un lecteur dont le capot s'ouvre à la main vers le haut tu peux la nettoyer oi même avec un peu d'alcool et un coton tige
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 oct. 2018 à 14:08
Bonjour,

La vitesse de gravure recommandée pour un DVD est de x4. C'est celle des DVD RW d'ailleurs.
Certes c'est plus long mais tant que ça grave, il n'y a pas de souci pour moi...

Cordialement
0