Relance Accepter le risque Avast ?

Fermé
Skydevil Messages postés 223 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 18 sept. 2018 à 22:54
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 sept. 2018 à 11:09
Bonjour,
En ce moment tous les jours en allumant mon ordinateur , sur la page d'accueil de mon écran sur la barre d'outil en bas tout à droite à coté d'autres symboles, un message de mon Antivirus Avast s'affiche m'indiquant Accepter le risque ou refuser.
Ce message apparaît à cause de nouvelles menaces lancées de quelque part.
Dois-je cliquer sur la réponse Accepter le risque ?
Ou cliquer sur l'autre réponse ?
Suis troublé et perdu.
Est-ce que si je clique sur Accepter le risque, des virus peuvent s'installer à travers la réponse que je fournis ?
Ou il s'agit d'un message publicitaire d'Avast ?
Mon Antivirus Avast est à jour et l'abonnement à été renouvelé gratuitement.
Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
19 sept. 2018 à 09:57
Bonjour,

Aucune info sur le "risque" ?

Bonne journée !
0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
Modifié le 19 sept. 2018 à 11:15
Ta question est trop vague pour espérer une réponse précise.
Fait une capture d'écran du message ou/et donne le message exact que tu observes.
Ce message vient de l'antivirus Avast ou de Avast Cleanup ou d'autres produits Avast ? Car lors de l'installation d'Avast si on ne décoche pas les cases pré-cochées on se retrouve avec des logiciels supplémentaires pour la plupart totalement inutiles comme Avast Cleanup, Avast essaie de te les vendre en prétextant un problème de sécurité, d'où l'intérêt de savoir si ce message vient de l'antivirus ou pas.
Pour ma part il y a longtemps que j'ai désinstallé Avast que je trouve un peu trop casse pied avec tous ces logiciels qu'il essaie de me vendre, je lui préfère et de loin Kaspersky Free
0