Espace insécable d'un cadratin?

Résolu/Fermé
Nath - 18 sept. 2018 à 16:08
 Nath - 19 sept. 2018 à 03:48
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible, dans Word, d'insérer une espace insécable mesurant un cadratin. En effet, lorsque je fais CTRL+MAJ+espace, il y a bien une espace qui s'insère, mais elle rapproche les deux mots, faisant une espace différente qu'entre les autres mots de la phrase lorsque le texte doit être justifié.

Je vous remercie à l'avance
A voir également:

3 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 723
19 sept. 2018 à 03:43
Bonjour

Voir cette manip décrite ici https://faqword.com/index.php/word/mise-en-forme/741
celle où on remplace l'espace insécable (^s) par une autre avec une échelle que tu peux tenter dans ton cas à 150% . C'est réversible, il faut tester.

Attention toutefois aux espaces avant ou après les signes de ponctuation qui ne doivent pas être trop décalées de leurs mots.
2
Bonjour,

Merci infiniment; je vais essayer cette solution... Je vais d'abord remplacer toutes les espaces insécables en les élargissant, puis je chercherai celle qui sont devant les signes de ponctuation pour les remettre à leur taille normale.

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre!
0
yg_be Messages postés 22719 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
18 sept. 2018 à 21:53
bonjour, il me semble observer l'inverse: l'espace insécable mesure un cadratin, tandis que les espaces entre les autres mots est variable, pour obtenir la justification.
je suis déçu d'observer que les mesures des espaces insécables ne s'ajustent pas afin d'avoir les mêmes mesures que les autres espaces. cela semble inhérent à Word.
1
Bonjour, je me suis en effet mal exprimée puisque je maîtrise mal le vocabulaire de la typographie. Votre formulation est la plus juste.
Si jamais quelqu'un connaît LA façon de faire, je serais preneuse!
Merci!
0