Installer Office 2013 Famille et Petite Entreprise

Fermé
Oliver - 18 sept. 2018 à 13:45
Oliveretcompagnie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 - 20 sept. 2018 à 09:24
Bonjour,

Je viens d'arriver dans une petite entreprise et suis en charge, entre autre, de rationaliser la partie informatique.
Après avoir fait un état du parc informatique, je décide de changer deux "vieux" PC Windows 7 Familiale par des PC Windows 10 Pro.

Une fois les PC prêts, je cherche à transférer les licences Office 2013 Famille et Petite Entreprise, dont j'ai les boîtes en version sans aucun disque avec les clés produits associées. Il s'agit bien entendu de version retail.

Malheureusement, je ne retrouve pas les comptes Microsoft où ont été enregistré les deux clé de produits et du coup je ne peux pas valider leur installation sur un nouveau PC. J'ai bien sur tenter de voir avec les personnes qui étaient là avant moi pour essayer de trouver ce fameux compte mais rien. J'ai essayer de retrouver le compte associé sur les deux PC (je n'ai pas encore désinstaller ces PC) mais rien également.

Y'a-t-il une solution pour activer les licences après l'installation ?

Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

3 réponses

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
18 sept. 2018 à 13:52
Bonjour,

Il va falloir se rapprocher du service support d'activation de Microsoft pour essayer de faire sauter le lien entre ces clés et les anciens comptes Microsoft perdus. Il faut les joindre au 0805 110 235 (bon courage de la part d'un ex responsable atelier qui a eu souvent le même soucis...)

Bonne journée !
0
Oliveretcompagnie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018
18 sept. 2018 à 13:58
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'avais déjà appelé Microsoft (mais pas à ce numéro de mémoire), du coup je tente en direct.
Avez-vous déjà réussi à faire sauter le lien entre ces clés et les anciens comptes Microsoft perdu ?

Bonne journée également.
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
Modifié le 18 sept. 2018 à 15:08
Je viens de lire ton autre réponse ci dessous et ça recoupe avec ce que j'allais te dire. Il a fallu qu'on fouille les factures fournisseur à la recherche des dates d'achat et clés, mais dans mon cas c'était encore plus complexe puisque c'était un lot de 50 pour du stock, puis revendu au compte goutte à des clients... donc dates d'activations aléatoires et X comptes... Microsoft a pu nous aider sur quelques licences mais on en a quand même perdu pas mal...
0
Oliveretcompagnie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018
18 sept. 2018 à 15:24
Du coup je me demande si je ne vais pas acheter une version "goutte à goutte" (MAK) sur un site qui en vend à des prix défiants toutes concurrences mais je ne sais pas si cela est "bien" pour une entreprise.
Je pourrais l'ajouter au compte Microsoft que j'ai créer pour l'entreprise ?
Est-elle transférable sur un autre poste au besoin ?

Merci d'avance si vous avez des infos sur ce sujet.
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
Modifié le 18 sept. 2018 à 16:46
Du coup je me demande si je ne vais pas acheter une version "goutte à goutte" (MAK) sur un site qui en vend à des prix défiants toutes concurrences mais je ne sais pas si cela est "bien" pour une entreprise. Tout dépend de la fiabilité des licences, mais si tu as un contrôle aléatoire de Microsoft (sisi ça arrive !) et que ton fournisseur n'était finalement pas approuvé et reconnu il se peut que tu aies des soucis...

Je pourrais l'ajouter au compte Microsoft que j'ai créer pour l'entreprise ? Pas de raisons pour que cela ne fonctionne pas si les clés sont valides.

Est-elle transférable sur un autre poste au besoin ? Oui et non ! Une fois la clé sur le compte global elle devient transférable de poste en poste mais tous les postes seront alors liés par le même compte Microsoft, ce qui nous a posé des problèmes dans certains cas... Appel au support pour essayer de se dépanner on m'a répondu (en anglais avec accent indien, mais c'est un autre débat...) que ce sont des licences pour le particulier donc c'est à lui de se débrouiller, qu'en règle générale il est déconseillé de mettre plus de 5 clés sur le même compte, puis on m'a raccroché au nez...

En gros ils poussent à tout passer sous office 365...
0
Oliveretcompagnie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018
19 sept. 2018 à 06:53
Oui j'ai bien vu également qu'ils poussaient à passer sous Office 365... chose que l'on envisage mais pas forcément sur tous nos postes et pas forcément en immédiat (projet 2019 de passer notre domaine sous Exchange).
0
Oliveretcompagnie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018
18 sept. 2018 à 14:45
Pour info,

J'ai appelé le n° conseillé par Husman60 et je me permet de faire un petit point afin que cela serve éventuellement aux autres.
Pour récupérer des informations, il faut avoir l'une des informations suivantes :
- mails possibles des comptes : Microsoft peut vérifier si on lui donne une liste de mail si ces mails sont associés à un compte Microsoft (on peut également le faire en ligne nous-même),
- clé produit, date précise d'achat et nom sur la facture.

Dans mon cas, je n'ai pas (encore) trouvé la facture d'origine (juste l'écriture comptable) et n'ai pas pu confirmer que la clé produit était bien la mienne.

Je continue d'avancer sur le sujet et ne manquerai pas de vous en faire part ici.
N'hésitez pas si vous avez des idées.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié le 18 sept. 2018 à 23:26
Bonjour,

désinstaller l'ancienne version en étant connecté libère la licence.
Peut-être que ça coupe aussi le lien avec le compte (?)

Du coup je me demande si je ne vais pas acheter une version "goutte à goutte" (MAK) sur un site qui en vend à des prix défiants toutes concurrences mais je ne sais pas si cela est "bien" pour une entreprise.
Vu que c'est plutôt borderline à ta place je ne prendrais pas le risque.
C'est ton job qui est en jeu en cas de pépin...
eric

0
Oliveretcompagnie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018
19 sept. 2018 à 06:51
Merci Eriiic pour ta suggestion : je vais tenter cela sur un des deux postes et je vous redis si cela fonctionne.
0
Oliveretcompagnie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018
20 sept. 2018 à 09:24
Bonjour Eriiic,

Pour infos, j'ai testé la désinstallation sur un des postes mais cela ne permet pas de récupérer la main sur la clé pour synchroniser avec un autre compte.

Bonne journée.
0