Certain wifi bug sous deepin

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 18 sept. 2018 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2018 à 18:43
Bonjour,

je travail sous deepin 15.7
depuis quelque temps je me retrouve dans l'impossibilité de me connecter a un certain wifi alors que les autres fonctionne très bien ...

Impossible de comprendre pourquoi ...
Mes identifiants sont les bons et il y a quelques jours tout fonctionner bien ...

pouvez vous me venir en aide ?

(je suis actuellement en partage de co avec mon asus)

-> /sbin/iwconfig
enp0s25   no wireless extensions.

lo        no wireless extensions.

wlo1      IEEE 802.11  ESSID:"My ASUS"  
          Mode:Managed  Frequency:2.437 GHz  Access Point: 70:4D:7B:49:42:BA   
          Bit Rate=54 Mb/s   Tx-Power=20 dBm   
          Retry short limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality=56/70  Signal level=-54 dBm  
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:33   Missed beacon:0



je reste a votre ecoute.




A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié le 19 sept. 2018 à 17:34
'lut,
que disent les commandes
lspci | grep Network
et
iw
(pour avoir les infos précises sur le matériel) ?

Il se peut que ta carte WiFi soit un peu vieille et ne supporte pas les standards/bandes récents du WiFi comme la norme N ou AC avec le canal à 5 GHz. Hors certains points d'accès n'émettent que en N, pas en A/B/G (les anciens standards).
Il se peut aussi que la carte ne supporte pas le schéma de chiffrement des points WiFi auxquels tu veux te connecter (car une partie de la crypto se fait en matériel).

Par contre s'il s'agit de points WiFi auxquels tu arrivais à te connecter avant, le driver ou la carte (ou les 2) est en cause...
1
Utilisateur anonyme
19 sept. 2018 à 18:43
yep,

j'ai trouvé le pourquoi du comment et la solution.
mon wifi est protéger par WPA2-entreprise sous PEAP .
mon deepin le scan bien comme il faut et ce connecte correctement a tout autre réseau sauf lui évidement.

avec une tel sécurité je doit donc fournir un identifiant et le mot de passe adéquate pour me connecter SAUF QUE sous deepin cette sécurité attend un troisième paramètre pour fonctionner qui est un certificat CA .
hors moi je n'en est pas de certificat .

dans cette optique la plus part des OS on un bouton "pas de certificat" mais malheureusement pas sous deepin .
(laisser le champ blanc ne suffis pas)

la solution est radical mais au moins le problème est résolût . ... j'ai changer d'OS pour un ubuntu avec la surcouche Deepin .
0