Probleme pour supprimer n'imprte quel ficher- 43

Résolu/Fermé
celsodxb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 18 sept. 2018 à 07:11
 celsodxb - 10 oct. 2018 à 06:36
Bonjour,

je ne peux plus supprimer aucun ficher dans ma corbeille sinon j'ai le message suivant :

The operation can’t be completed because one or more required items can’t be found.
(Error code -43)

j'ai pu vider ma corbeille pour voir si elle était pleine et je n ai eu aucun problème.

mes éléments ne sont pas verrouillés. j'ai vérifié. ce la concerne aussi bien des veux fichers 9photo, zip, pdf, ....) que des r2cents ajoutes aujourdhui.

je suis sous mac El Capitan 10.11.6
je ne suis pas une pro du langage informatique !

Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 sept. 2018 à 12:37
Bonjour,

Tu as essayé, tout simplement, d'éteindre puis redémarrer ton Mac ?
Tu fais un entretien, régulièrement sur ton Mac, passer Onyx, par exemple ?

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

https://www.titanium-software.fr/en/onyx.html

Après installation,
Lance Onyx et suis les bons conseils de Francis.
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
Attends la fin de l'opération
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)

Nota : le premier démarrage, après passage d'Onyx, est un peu lent, c'est normal, les suivants seront normaux.

Cordialement
0
Merci beaucoup mais miraculeusement après 3 jours c'est parti tout seul alors que j'allais essayer votre méthode....merci je garde quand même votre idée au cas ou.
0