Problème MacBook Pro vendu

Fermé
LEA974900 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - Modifié le 17 sept. 2018 à 23:42
Mickael86480 Messages postés 638 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 23 sept. 2018 à 19:11
bonjour, j'ai vendu mon macbook pro sur leboncoin à un particulier, donc il n'avait aucun probleme, je l'ai formaté à zero il n'y avait plus rien.
La personne l'a bloqué en voulant installer des logiciels et veut aller à apple pour le debloquer, cette perosnne me demande donc mes coordonées et un acte de vente, mais je n'ai pas acheté mon macbook à apple..

Est ce qu'il va pouvoir le debloquer et est ce qu'ils ont besoins de mes coordoneées je n'ai pas envie de les fournir à un inconnu..

Merci à vous pour vos reponses
Je suis un peu inquiete et n'est pas l'habitude de vendre sur internet ...

Lea

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2018 à 00:17
Bonsoir,

Il me semble tout à fait légitime qu'une personne puisse prouver que l'ordinateur qu'il utilise lui appartient, et qu'il n'a pas été volé. Et donc, qu'il demande au vendeur de lui fournir une preuve de vente me semble normal.
Un acheteur est même en droit de demander à voir la facture d'achat original pour s'assurer qu'il n'achète pas un matériel volé.
Que cet ordinateur ai été acheté chez Apple ou dans un supermarché ne change rien à cela et ne pose pas de problème au SAV d'Apple.

Cordialement.
0
LEA974900 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018
18 sept. 2018 à 00:20
Oui ca il n'y a pas de problème ce n'est pas un ordinateur volé...
Je lui ai tout fourni mais est ce que apple va pouvoir reparer son erreur meme sans que je sois sur les listes du magasin apple?
Quel justificatif a besoin le nouveau proprietaire en quelques sortes
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2018 à 21:22
Apple n'a pas besoin de connaitre le magasin vendeur pour procéder à une réparation.
Le numéro de série leur permet de voir si le Mac est vendu par Apple Store ou en boutique, mais de ça, le SAV s'en moque. Il regardera éventuellement si le Mac est sur la liste de Mac volés, (tous les Mac volés n'y sont pas forcément), mais pour le reste, il n'est pas utile de connaitre l'historique des différents propriétaires. Le SAV s'en moque. Ça n'a aucun intérêt pour ré-initialiser un Mac ou le remettre en état de marche.

Le justificatifs d'achat permettent aux acheteurs de matériel d'occasion d'être tranquilles et ne pas être accusés de recel dans le Mac acheté d'occase serai un Mac volé. En effet; un acheteur de bonne foi peut être accusé de recel dans le cas ou il achète un matériel volé, même si il se défend en disant qu'il ignorait que le-dit matériel est un matériel volé. De plus, il devra rendre le matériel et son argent sera perdu. Donc, il est compréhensible et normal qu'il demande des justificatifs tels que facture, acte de vente etc...

Cordialement.
0
Mickael86480 Messages postés 638 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 35
23 sept. 2018 à 19:11
Apple ne demandera seulement la preuve d'achat qu'en cas de réparation matériel. Le nouveau propriétaire peut appeller l'assistance où il trouvera de l'aide sans problème (à condition que le mac est moins de 5 ans sinon cette assistance peut s'avérer payante).

De plus, apple n'a pas de base de données répertoriant les appareils volés, seul la police a se genre de fichiers.

Assistance apple: 0805 540 003 du lundi au dimanche de 8h à 19h45
0