Connectiques et carte graphique

Fermé
Flora - 17 sept. 2018 à 22:12
 Flora - 18 sept. 2018 à 21:32
Bonjour,




J'ai un PC portable Dell précision 7720
- Processeur Intel core i7 16 Gb de RAM, avec une carte graphique intégrée Intel HD 630 et une carte graphique AMD dédiée radeon pro RX 7710
Toutes les connectiques (HDMI, Display Port et Thunderbird) sont reliées à la carte intégrée. Dans ce cas quel est le rôle de la carte AMD si je ne peux rien brancher sur cette carte graphique ?
Merci de votre aide.
Cordialement,

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
17 sept. 2018 à 22:27
Salut,

Et Thunderbird ????

Elle sert à afficher sur l'écran intégré au pc portable et à effectuer des calculs via GPU, probablement.
0
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Le port Thunderbolt - erreur de frappe. Excusez-moi.
Je voudrais installer le casque de réalité virtuelle - Oculus. Mais l'application ne détecte pas le port HDMI, ni le port display port parce que ils sont liés à la carte intégrée.
Cordialement
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Flora
18 sept. 2018 à 11:17
AMD dédiée radeon pro RX 7710

Déjà, ta référence est fort probablement erronée... Plutôt une Radeon Pro WX 7100. Il n'existe pas de "RX 7xxx" chez AMD, même en Pro.

Pas sûr qu'elle soit compatible dans cette configuration avec de la VR, ni même avec l'Oculus.

As-tu déjà vérifié si ton BIOS était bien à jour ? Tu as bien vérifié que tes pilotes étaient également bien à jour et de même pour Windows ?

Faudrait commencer par ces pistes là. Bien que à priori, il y ait pas mal de soucis d'incompatibilité et de non fonctionnement sur les cartes mobiles du genre chez Dell et avec les terminaux de VR.
0
Bonjour,

La référence est bonne : https://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/product-support/servicetag/djyfnq2/drivers

J'ai tout mis à jour. Mais le casque Oculus n'est pas reconnu par les ports : HDMI et DP.
Le casque HTC Vive j'arrive à installer mais je ne peux étendre les affichages juste les dupliquer. mais ne marche pas bien non plus
Merci beaucoup de m'avoir répondu
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Flora
18 sept. 2018 à 15:41
La référence est bonne : https://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/product-support/servicetag/djyfnq2/drivers

Me confirme qu'il s'agît bien d'une WX 7100 et non d'une "RX 7710" .... et Dell le confirme aussi dans sa configuration initiale de la machine à l'expédition.

Si le casque n'est pas reconnu, malgré un tout à jour, ça ressemble fortement à un souci de compatibilité. voir du côté de Dell et de Oculus, si des solutions existent... Mais, malheureusement, difficile d'en dire plus, car tu sembles pas être la seule personne concernée par ce "problème" sur cette série de carte.
0
Côté Oculus ils ont dit que le PC portable n'est compatible. Avec Dell j’essaie de changer le PC.
Merci de prendre ton avec mon problème.
0