Firefox la connexion n'est pas sécurisée

Résolu/Fermé
Chatdonf Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - Modifié le 17 sept. 2018 à 23:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 sept. 2018 à 23:17
Bonjour à tous,

Après des années d'utilisations en tant que lecteur du site je pose malheureusement ma première question ici.
Pour commencé, je suis sous Windows 7 64 Bits, i7-6700K, 16Go RAM, GTX970 (CM et CG ROG) Oui le petit commence a vieillir mais j'espère qu'il va tenir encore un peu :).

J'en appel à votre aide, car il semblerait que j'ai choppé un petit virus que j'ai en parti éradiqué mais qui a encore des morceaux actifs dont je ne sais pas comment me débarrassé.
Je vous explique mon problème j'ai téléchargé quelque chose qui ne fallait pas et depuis bha ça déconne.
Premièrement sur firefox tout fonctionne sauf ma page google (que ce soit google.fr, google.com, ...), alors que sur IE tout fonctionne parfaitement. En mode sans echec, google marche dans Firefox.




Content de ma trouvaille, j'ai redémarré en mode normal. Uninstall Firefox > Ccleaner > Redemmarrage > Ccleaner > Réinstallation. Toujours ce problème Google. Je fais une passe de quelque de mes logiciels "sécurités" (Kaspersky, Ad-awareAE, Ccleaner, Spybot,Malwarebit,...) RIEN !! Oo.

Mon PC n'ayant pas été formaté depuis 2 ans, je me suis dit allez tant pis on fait un formatage clean ça va tout réglé.... Eheh... eh non fils [...] (formatage clean = formatage du SSD >réinstallation Windows sur un autre disque > nettoyage et reformatage du SSD depuis Windows > redémarrage > Réinstallation Windows sur SSD).

Toujours ce problème de Google, je télécharge le logiciel Adwcleaner et RogueKiller, l'un des deux me trouve un virus attaché à mon dossier de profil Firefox ma page d'acceuil (qui n'est pas Google au passage). Je le supprime redémarre, ça refonctionne > je termine mon installation de mes diverses logiciels (Steam, Outlook, les pilotes,...)> Redémarrage> et là de nouveau le problème.

Je cherche sur le net on dit "C'est peut-être les registres" j'installe plusieurs logiciels pour nettoyer les registres depuis tout déconne mon PC est lent, j'ai une fenêtre "RegKeyNotify" dans ma barre de tache. Bref. Galère ET évidement toujours ce problème Google sur Firefox

Je soupçonne le virus être dans ma sauvegarde de profil Firefox, ou dans mes certificats Google de Firefox, j'aimerais évité une nouvelle réinstallation car à priori ça ne règle rien.

Pour résumé j'ai deux problème :

- Certificat Google sur Firefox
- Registre Windows plein d'erreur à cause de mes réparations logiciels douteux

Merci d'avance à tous pour votre aide

[EDIT] plus de problème de registre. La page Google a refonctionné et Spybot m'a inviter à autoriser une suppression ce que j'ai fait et autorisé un ajout chose que j'ai refuser. Depuis la page Google ne marche plus encore... J'arrive peut-être au bout du problème
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 17 sept. 2018 à 18:05
Salut,

Spybot ne sert à rien, désinstalle le.
CCleaner est à utiliser une fois tous les trois à six mois.
Je n'ai pas compris l'intérêt de tous ces scans, tu as peut-être créer des problèmes en abusant de ceux-ci.

Pour ton erreur sur Firefox, voir les explications de cette page, paragraphe Kaspersky : https://www.malekal.com/erreur-sec_error_unknown_issuer-connexion-non-securisee-firefox/

0
Chatdonf Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
Modifié le 17 sept. 2018 à 18:27
Hey,

Merci pour ta réponse rapide, mais "l'analyse des connexions sécurisées" est déjà désactivé sur Kaspersky (à savoir que j'avais Avira avant de formaté :/.
Mais à priori quand je desactive Kaspersky la page marche alors d'où cela peut venir ?

Je suis complètement d'accord avec le fais que tout ces scans ont probablement créé des problèmes. Je suis revenu en arrière pour les problèmes de registres. Me reste plus que cette histoire de page google, et cela ne concerne que cette pages, car j'utilise d'autre page sécurisé (exemple ma Facebook ou encore ma banque) qui fonctionne parfaitement
0
Chatdonf Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
Modifié le 17 sept. 2018 à 18:38

]Problème résolu : ma version de Kaspersky n'était pas exactement là même que celle du tuto.

Je suis allé dans Configuration>Protection>Antivirus Internet>Configuration Avancée>Dans la ligne "URL Advisor" vérifier que "Analyser les liens" est bien décoché.

Voilà. Merci encore pour ton orientation "Malekal_morte-". Je pense qu'avant le formatage Avira a bloqué la page de la même manière je ne sais pas pourquoi ce paramètre à changé sans action de ma part. Bref.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
17 sept. 2018 à 23:17
Merci pour les infos :)
0