Installer Office sur un autre ordinateur

Fermé
Blondin - 17 sept. 2018 à 17:22
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 19 sept. 2018 à 15:01
Bonjour,

Il y a plusieurs années j'avais acheté Office 2013. Aujourd'hui, j'aimerais l'installer sur un autre ordinateur, sans avoir à le racheter. Sauf que je ne comprends absolument rien à la procédure à suivre. Sur ledit ordinateur j'avais installé une version d'essai. J'y ai rentré ma clef de produit, avant que n'apparaisse un message me disant qu'elle avait déjà été utilisée et qu'il fallait que je me connecte à mon compte.

Je me connecte alors à mon compte à partir de cette version d'essai, sauf qu'un message d'erreur apparaît me disant qu'il y a une incompatibilité. Je décide donc de désinstaller la version d'essai, me disant que le souci vient de là.

Je me rends sur le site d'Office et me connecte à mon compte pour l'installer (je ne trouve pas d'Office 2013, visiblement la version 365 est un équivalent). On me demande alors d'entrer ma clef de produit. Je m'exécute et un nouveau message s'affiche, me disant que celle-ci a déjà été utilisée et qu'il faut que je passe par quelque chose du style "mon profil Office.com" ou quelque chose de ressemblant. Je clique sur lien, qui me ramène au début où je dois entrer ma clef de produit. Je la rerentre, le message d'erreur apparaît, avec ce lien, sur lequel je clique, et qui me renvoie inlassablement aux cases de saisie de la clef de produit.

Je ne comprends absolument rien à comment parvenir à installer Office sur cet ordinateur. Microsoft est un vrai labyrinthe, où pour ma part je ne fais que tourner en rond. Il serait à mon sens plus simple que l'on ait juste à rerentrer le code d'achat pour l'installer sur un autre appareil ; enfin, là n'est pas la question.

J'espère que vous aurez une solution à mon problème.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
19 sept. 2018 à 14:46
Bonjour, la version d'essai n'est pas en cause. La licence d'Office 2013 que tu possède doit être pour 1 seul poste ce qui explique ce message. Après, 2013 et 365 ce n'est pas les mêmes versions, donc incompatible!

Si tu as le choix, actives le logiciel par téléphone et pas sur Internet.
0