Insérer des lignes avec macro + condition

Résolu/Fermé
sofian_ovsky Messages postés 17 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 - 17 sept. 2018 à 09:21
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 17 sept. 2018 à 15:07
Bonjour tout le monde,

je débute avec les macros, et j'ai besoin d'aide svp.
je veux créer une macro qui va insérer des ligne en dessus de la 1ere ligne actuelle et copier le contenu des lignes précédentes, mais avec des conditions.
en colonne Q = les mois
en colonne P = situation (actif ou non actif)
alors, je veux que ma macro crée et copie uniquement les lignes du dernier mois (sept 18) si situation (p) = actif
et renommer la colonne Q (mois) par Mois+1 (mois suivant).

j'espère que mon problème est clair

https://www.cjoint.com/c/HIrhgct8sc1

merci à l'avance
A voir également:

2 réponses

titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
17 sept. 2018 à 09:51
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu veux que la macro analyse chaque lignes de ton tableau et que lorsque les conditions sont respectés (à savoir que le mois soit égal au mois en cours et le statut actif) il ajoute une ligne au dessus de la ligne analysée et copie les information de la ligne encore au dessus?

Càd que si la macro analyse la ligne 5 par exemple et qu'elle correspond aux critères, on ajoute une ligne au dessus (la ligne 5 initiale se retrouvera être la ligne 6), et copier les éléments de la ligne 4 dans la ligne 5 en incrémentant le mois. Est-ce bien ce que tu souhaites?
0
sofian_ovsky Messages postés 17 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023
17 sept. 2018 à 10:15
Bonjour titeufdu89,