Création d'un site video pour un jeu

Fermé
Aymeric61 - 17 sept. 2018 à 00:39
 backnight - 17 sept. 2018 à 20:52
Bonsoir, j'ai un projet pour une création de site internet et je voudrais savoir si ce serait légal.

Le site ce présenterait sous la forme d'une plateforme video, du genre youtube, où les utilisateurs pourraient ce créer un compte et publier des vidéos ( vidéos d'environ 4 - 5 minutes max ) d'un jeu smartphone pour filmer les attaques qu'ils font dans le jeu, grâce au caméra qui enregistre l'écran de portable sur apple et android.

Y a t-il besoin de droits pour ce genre de site ?

Et au passage, qu'elle hébergeur me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide :).
A voir également:

3 réponses

Help me :)
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
17 sept. 2018 à 13:03
Et pourquoi les gens iraient sur ce site plutôt que sur youtube ?
0
Alors oui c'est vrai qu'on pourrait ce poser la question vu mon explication mais youtube c'est très divers que mon projet ce baserai seulement sur un seul et unique jeu :)
0
Salut,
des droits comme dans droits d'auteurs?
Bin si c'est vous l'auteur c'est vous qui gérez les droits, que ce soit pour le jeu ou le système d'enregistrement vidéo.
Sinon référez vous à la licence du jeu/logiciel d'enregistrement vidéo.
Pour un jeu si vous les contactez il y a peu de chances que ce soit un problème puisque vous leur ferez de la pub. Pour un logiciel de vidéo il est possible que vous ayez à payer une licence différente de celle de simple utilisateur. Lisez la simplement! vous savez le truc où vous dites je suis d'accord avec les termes de la licence après une ou plusieurs pages de textes indiquant les conditions d'utilisation!
Tout ça me paraît logique et me surprend que vous n'y ayez pas pensé vous même. Je suppose que la réponse qu'il vous a été faite précédemment devait aussi vous inciter à réfléchir. Si vous créez une chaîne youtube pour le même projet en sus de ne pas avoir de développement d'un site de vidéo(donc complexe et cher à héberger) vous n'avez pas à gérer cela: chaque utilisateur dans le respect des conditions d'utilisation/licence de youtube aura à gérer lui même les propres droits(en gros ça devient le problème de youtube). Donc ça paraît plus simple et plus rapidement à mettre en place. A vous de voir.
0