Combien revendre mon ordinateur

Fermé
Lcix Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018 - 16 sept. 2018 à 16:09
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 janv. 2019 à 11:57
Bonjour je souhaiterais vendre mon ancien pc portable. C'est un toshiba satelite c870 15f.
Il n'est pas abimé et complet (chargeur+batterie+sacoche+facture d'achat).
il a bientôt 5 ans mais n'a pas était énormément utilisé.
Est ce quelqu'un pourrait m'aiguiller sur sa valeur ?
Merci :)
A voir également:

3 réponses

passionndinformatique
16 sept. 2018 à 16:25
Bonjour,
Je dirais entre 100 à 150 € max à condition que la pâte thermique a été changé, le système de refroidissement nettoyer et Windows propre (réinitialiser, remis à l'état d'usine ou carrément formater)
0
Lcix Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018
16 sept. 2018 à 16:32
Merci pour votre réponse. Je n'ai jamais rien fait à cette ordi (c'est pas trop trop mon domaine ...). Est il possible de le formater sois même ou faut il faire appel à un pro ?
0
passionndinformatique
16 sept. 2018 à 16:46
Le formatage est simple mais longs et coûte 60€ chez un pro(il existe plein de tutoriaux), si le pc est sous Windows 10 il est également possible de le réinitialiser et en principe il a surement une partition "recovery" présent sur l'ordinateur pour le remettre à l'état d'origine. Ces 3 choses sont simple à faire mais un peu long.

Ce n'est certainement pas la chose la plus compliqué, le problème c'est que si il a 5ans la pâte thermique commencera à se durcir et ne remplira plus son travail de transmettre la chaleur au système de refroidissement et risque donc de faire surchauffer le processeur et crasher l'ordi.
0
Lcix Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018
16 sept. 2018 à 16:56
Et la pâte thermique est difficile à changer ?
0
passionndinformatique
16 sept. 2018 à 17:08
malheureusement oui sur un portable car il faut démonter l'ordinateur pour accéder au processeur, 8ans c'est le grand maximum avant de voir les problèmes arrivaient, le souci c'est que au repos en utilisation bureautique le CPU ne devrait pas trop monter en température mais il suffit de faire tourner un processus gourmand comme une mise à jour de windows, une analyse antivirus ou utilise un gros logiciel pour que le processeur chauffe et si le refroidissement est insuffisant le PC se coupe par mesure de sécurité..
0
Lcix Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018
16 sept. 2018 à 17:17
D'accord je vous remercie pour toutes ces informations et je vais réfléchir au destin de ce petit pc.
Bonne Dimanche
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 18 janv. 2019 à 16:00
Bonjour.

>>> il a bientôt 5 ans mais n'a pas était énormément utilisé. <<<

Si ce PC a quelque peu fonctionné avec des jeux assez gourmand en énergie, effectivement la pâte thermique a "cuit"comme on dit. Mais si il a été utilisé dans des conditions normales, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Pour voir le nombre d'heures d'utilisation de ce PC (à la condition que le DD n'a pas été changé)
téléchargez CristalDiskInfo (logiciel sans installation)

Ce PC tourne avec Windows 7 premium d'origine. S'il tourne encore avec système, sa côte va inévitablement baisser par le fait qu'en Janvier 2020 les ponts seront coupés pour les mises à jour. Et donc perso je ne donnerais pas plus de 90 €. Par contre si Windows 10 Famille a été installé vous pouvez tenter 130 €. Vu sa valeur neuve, environ 495 €, le prix d'occase sera correct.

Si le PC a moins de 4000 heures de service et en Windows 10, 150 € me parait raisonnable.


A + . . .

PS = ne formatez pas le DD ! Une simple réinitialisation complète suffit., suivi d'un nettoyage de C: pour supprimer le dossier Old.

0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
Modifié le 21 janv. 2019 à 12:00
salut Lcix

pour la réinitialisation , regardes ce >>> sujet <<<

il faut avoir créé les CDs ou le DVD avant

IMPORTANT: la clé produit Windows est protégée et bloquée , et il faut le Windows modifié par Toshiba pour qu' elle soit lue dans le BIOS
=> ne jamais utiliser un Windows original Microsoft pour réinitialiser le PC

à+
0