Menu

Configuration DMZ ou autre

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
-
Bonjour,

J'ai souscrit à une offre "Box 4G", et je suis très satisfait du débit et ma latence est à 40ms, ce qui me va dans l'absolu (je suis à 35ms en adsl)

Je rencontre un problème avec ma ps4. En effet, j'ai souvent des messages d'erreur indiquant que la connexion a été perdue...

Lors du test de connexion, cette dernière se fait correctement (Ip obtenue, Connexion internet et playstation network ok), mais je suis en NAT type 3 (ce qui n'est pas bon d'après ce que la ps4 m'a affiché comme message).

J'ai suivi un tuto en ligne pour configurer la ps4 en DMZ, mais j'ai dû faire quelque chose de faux... Mon nat est toujours en type 3 et j'ai toujours des déconnexions. Peux être n'ai je pas bien renseigné le champ " Adresse IP de l'hôte DMZ" (j'ai mis l'ip de la ps4)

Manuel utilisateur de ma box : http://www.alcatel-move.com/um/HH40/00_Generic/USER_Manual_fr.pdf

Merci pour votre aide
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
84260
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2019
7676
0
Merci
Salut,
ne comptes pas contourner les nat d'une connexion 4G.
il n'y a pas que celui de la box ...
La 4G ce n'est pas l'internet.

Commenter la réponse de brupala
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
0
Merci
Donc en gros, que j'active le DMZ, passe en ethernet ou ajoute des redirection de port sur le routeur, cela ne changera rien ?
joboy84
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
-
En effet ce ne sont pas les mêmes.

D'après ce que j'ai pu voir, il semblerait que le fournisseur passe par un proxy.

Du coup, je me demande... si je configure mon pc en tant que serveur/vpn, et que la ps4 se connecte sur le serveur, cela pourrait il résoudre mon problème ?
brupala
Messages postés
84260
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2019
7676 > joboy84
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
-
C'est un genre de proxy, ou un cgn (carrier grade nat).
Si tu connectes ton PC à la même box, ça ne change pas le problème, au contraire ça peut rajouter un nat si ce n'est pas en mode pont réseau.
joboy84
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
-
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car on m'a fait faire un test après contact avec l'opérateur.

En insérant la carte sim dans un téléphone portable et en l’utilisant en mode modem, cela m'indique bien un NAT 2.

J'en déduis donc que c'est dû au paramétrage de cette box ? (d'après l'opérateur qui ne peux m'aider sur ce sujet)
brupala
Messages postés
84260
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2019
7676 > joboy84
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
-
Seul le FAI peut savoir sa cuisine interne.... et encore, visiblement.
joboy84
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
-
Au final j'ai commandé un autre routeur chez Amazon et tout fonctionne parfaitement. J'ai pu ouvrir les ports requis et mon NAT est passé en Type 2. Je pense que c'est leur box qui "bridait". Il n'y avait même pas d'options pour le firewall à proprement parlé.
Commenter la réponse de joboy84