Pas de son dur caisson de basse Caliber BC109US

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2018 à 09:59
 Fab - 17 sept. 2018 à 14:41
Bonjour,
Je viens d'installer ce caisson basse sous le siège de ma voiture et après avoir passé 3h pour tout installer, et bien pas de son !
J'ai un poste Alpine avec sortie subwoofer et 4 enceintes.
J'ai branché tout comme il faut en suivant le mode d'emploi du caisson et celui du poste. Le caisson s'allume bien avec le poste et il s'éteint (grâce au "remote control").
Pour le son j'ai branché en RCA en respectant bien la polarité sur le caisson et sur le poste.
La sortie subwoofer du poste est activé "On". Mais rien n'y fait aucun son ne sort de caisson basse.
Les seules choses sur lesquelles je n'ai pas encore agi ce sont les fréquences mais je ne pense pas que c'est ça qui délivre aucun son.
Sur le caisson il y a un bouton Phase (0 degré ou 180 degrés) mais ça ne change rien. Pas de son.
J'en suis à me dire que c'est le caisson qui déconne mais il est tout neuf donc c'est étonnant.
Auriez-vous une idée pour m'aider ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Salut

T'as un câble RCA / Jack pour essayer l'ampli avec ton téléphone ou un baladeur ?

Le gain est réglé comment ?
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2018 à 18:16
Bonjour.
Je n'ai pas pensé à tester avec un téléphone. Pour être sûr de ne pas faire de bêtises tu peux me confirmer ce qu'il faut faire : juste à brancher le câble RCA vers mon téléphone puis envoyer du son ?
pour le gain il est réglé au milieu j'essaye de mettre une photo pour te montrer.
merci
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2018 à 18:30
Je viens de faire le test plus rapidement que prévu alors voilà ce que je peux dire.
Même quand je branche mon téléphone sur les prises RCA ( j'ai la chance d'avoir l'adaptateur avec la prise jack) il n'y a pas de son qui sort cependant quand j'enclenche le jack sur mon téléphone je sens bien que le boomer réagit. Donc le signal passe mais pour l'instant pas la musique...On avance mais c pas encore résolu 1
0
Tu as vraiment bien poncé la carrosserie pour la masse ?
Tu l'a pris ou ?

La commende de volume déporté est brancher ? Test avec est sans
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2018 à 20:56
Je vais faire le test en débranchement la commande. Je ferais ça demain.
Sinon pour la masse, Je me suis branché sur une vis sur laquelle il y avait déjà 3 masses. Une vis spécialement faite pour ca dans la 206 sous la moquette la ou passe le faisceau électrique.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2018 à 21:43
Je viens de faire le test et ça fonctionne. Ouf ! C'était juste ce satané bouton gain. A ma décharge, sous le siège, je vois grand chose maintenant qu'il est fixé.


Vous pouvez mettre "Résolu"
0