Changer de pays Google Play store [Fermé]

Signaler
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
-
ziggourat
Messages postés
23419
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2020
-
Bonjour,

J'ai besoin de changer de pays pour mon compte gmail car il me faut télécharger une application qui n'est disponible que en Suisse.

Pour commencer j'ai un Samsung S7 edge acheté fin 2017 en Angleterre. Je vivais là-bas puis j'ai déménagé en Suisse.
Sur mon compte Play store (compte >pays et profils) il est dit que mon pays de résidence est le Royaume-Uni et je ne peux absolument pas le changer.

J'ai donc cherché sur internet pour une solution. J'ai suivis les FAQ de Google : ajouté une nouvelle méthode de paiement du pays correspondand puis faire un achat, changer l'adresse du domicile de l'email en question mais rien à faire c'est toujours en pound et le pays le Royaume-Uni.

Il faut aussi préciser que j'ai garder mon numéro anglais.

Alors je me tourne vers vous pour m'aidez à résoudre ce problème.

Merci d'avance

Elhaz

2 réponses

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018
1
Bonjour.
As tu essayé de créer un deuxième compte Google.
Moi j ai trois comptes ,un pour moi un pour ma femme et un pour mes enfants.
Si je pense bien,il te suffit de créer une nouvelle adresse mail puis l ajouter à un nouveau compte Google.
Merci de me donner de vos nouvelles
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 80218 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

elhaz
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
3
J'ai crée un deuxième compte mais il n'y a pas de pays associé et la devise est toujours en pound. Depuis ce compte, je ne peux pas installer l'application en question.
Aussi, si j'ai un autre compte (compte 2), je ne perd pas mes applications présentes sur le compte 1 ?
Tattijc2010
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018
1
Bonjour.
As tu bien créé un nouveau compte Google avec un gmail différent......
Messages postés
23419
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2020
4509
Bonjour et je suis désolé de la gêne occasionnée,

J'ai supprimé ton message à cause de l'image postée car une adresse mail était visible et sur un forum accessible à tout le monde ce n'est pas prudent de le faire....

A la rigueur, si tu veux le faire, utilise la MP (messagerie privée) mais je te conseillerais de ne le faire qu'avec des personnes de confiance (contributeurs ou modérateurs du site par exemple ou personne que tu connais dans la vraie vie) : https://www.commentcamarche.com/faq/8707-messagerie-privee-mp

Cordialement