Problème affichage ancienne tour gamer

Fermé
Evan - 16 sept. 2018 à 00:38
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 18 sept. 2018 à 15:08
Bonjour a tous, si je viens solliciter votre aide aujourd'hui, c'est pour la raison suivante :
on viens de me donner une ancienne tour gamer (avec les leds a l'intérieur, une vitre et pleins de ventilos bref un sacré engin ^^) et j'ai acheté un cable neuf pour l'occasion qui fonctionne (je l'ai testé) sur mon écran Acer. Le processus de démarrage à l'air de se faire normalement, les leds s'allume les éclairages aussi, mais sur l'écran que des lignes verticales blanche et violetes, et d'autres lignes beaucoup plus files et horizontales qui se baladent sur l'écran. Impossible de lire ou voir ce qui est a l'écran. Des conseils pour régler ce problème ?

Merci d'avence, bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 18 sept. 2018 à 15:09
Bonjour.

>>> on vient de me donner une ancienne tour gamer <<<

En plus des conseils de Okay :)

Essaies d'abord en prime dépannage avec un autre écran des fois que . . . mais sinon la carte graphique sera défectueuse. Comme c'est un PC gamer, il y a sûrement une vraie carte. (et non une carte basique incluse sur la carte mère) Tu peux facilement la démonter et la chauffer pendant 5 minutes entre 200 et 230° MAXIMUM. Néanmoins il y a des risques pour les composants. Donc 1 chance sur 2 que cela la répare.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16315599-comment-reparer-sa-carte-graphique-au-four

A + . . .



1
_OkaY_ Messages postés 282 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 187
18 sept. 2018 à 13:55
Bonjour,

Ca m'a tout l'air d'un problème de carte graphique. Il faut que tu t'assures qu'elle est bien connectée à la carte mère.

Un petit tuto ici : https://www.youtube.com/watch?v=-4UThqfelsE

De même, bien vérifier la connexion du câble entre ton PC et l'écran, voir prendre un autre type de cable vidéo si possible (HDMI / VGA / DVI)
0