Problème Disque Dur

Fermé
Sarz29 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 15 sept. 2018 à 23:54
Sarz29 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 17 sept. 2018 à 09:40
Bonjour, je viens vers vous car jai un énorme problème de disque dur...

J'explique la situation :

J'ai un PC fixe brancher sur ma télé, sur cette tour de PC j'ai 2 dock pour brancher directement 2 disque dur interne pour les passer en "externe".

Un de mes disques durs (Film) marchait très bien et du jour au lendemain je le branche et j'ai un message d'erreur :

D:\ n'est pas accessible
La structure du disque est endommagée ou illisible.



Devant ce message j'ai donc été tout d'abord dans "ordinateur -> Gérer -> Disque" et surprise mon disque es noté comme format RAW.



Je test tout de même l'invite de commande en mode admin en mettant " CHKDSK D: /f /r "

Et la l'invite de commande m'annonce que mon disque est bien en format NTFS et " La table des fichiers maitres (MFT) est endommagée. Abandon de CHKDSK "



Quelqu'un aurait-il une idée pour réparer cela ?

Je souhaiterais évité de formater 1T5 de film......
A voir également:

1 réponse

ghlion333 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018 49
16 sept. 2018 à 08:38
bonjour
Choisi et Suivez l’un des deux tuto ((comment réparer une partition passé en raw))
Avec un peu de précision la partition n’est plus en raw
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page4.htm
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution
0
Sarz29 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018
17 sept. 2018 à 09:40
Merci pour ta réponse, malheureusement je n'ai rien d'aussi gros comme volume pour copier mes fichiers le temps de formater.. Il n'y aurait pas un autre moyen ?
0