Menu

La pomme s'éteint et se rallume tout le temps [Résolu]

mariie3359 5 Messages postés samedi 15 septembre 2018Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 15 sept. 2018 à 15:41 - Dernière réponse : mariie3359 5 Messages postés samedi 15 septembre 2018Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention
- 9 oct. 2018 à 12:07
Bonjour, je viens de changer l'écran lcd de l'Iphone 6+ de mon fils (c'est la 1ére fois que je réalise ce type d'opération !!), mais à présent je n'ai que la pomme qui s'allume et s'éteint.
J'ai tenté de le brancher sur Itunes qui ne l'a pas reconnu. Du coup j'ai tenté une restauration (avec antivirus et parefeu désactivés) mais cela ne fonctionne pas (une erreur inconnue s'est produite, erreur 4013).
Quelqu'un peut-il m'aider ???
Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

fred.ml 12209 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 15 sept. 2018 à 17:03
0
Merci
Bonjour, l'erreur 4013 est lié a une déconnexion de l'iPhone pendant la procédure de restauration et comme vous indiquez que la pomme s'affiche puis disparait en boucle cela n'a rien d'étonnant.
Est ce que l'iPhone s'allume et s'éteint lorsqu'il n'est pas relié au chargeur?
Ou s'allume et s'éteint uniquement lorsqu'il est relié au chargeur et ne s'allume pas du tout débranché du chargeur ?

mariie3359 5 Messages postés samedi 15 septembre 2018Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 15 sept. 2018 à 20:50
Bonjour Fred
En fait, j'ai remarqué qu'en numéro de série sur Itunes, il indique MON iphone à moi (7+) et pas le 6+, donc c'est normal que la procédure de mise à jour ou de restauration n'arrive pas à aller au bout !
Là j'ai qd même retenté 1 fois et à présent c'est erreur 9.
Pour répondre à ta question, je vois la pomme lorsqu'il est branché et que je force le démarrage et uniquement si j'appuie sur le bouton power (sur le coté). En effet depuis mes essais sur Itunes ce n'est plus pareil : c'est écran noir sauf si je force le démarrage ou si j'appuie sur le power
C'est grave Docteur ??
Commenter la réponse de fred.ml
TikTak92 3064 Messages postés mercredi 7 novembre 2012Date d'inscription 8 octobre 2018 Dernière intervention - 16 sept. 2018 à 21:40
0
Merci
Bonjour,

Vous dites que c'est intervenu suite au remplacement de l'écran ?

Dans ce cas, essayez de recommencer l'opération. Vous avez peut-être mal connecté l'écran ou la batterie.
mariie3359 5 Messages postés samedi 15 septembre 2018Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 16 sept. 2018 à 23:45
Bonjour TikTak,

J'ai recommencé la pose de l'écran, bien reconnecté les nappes, mais impossible. Lorsque je l'allume j'ai la pomme puis écran rétro-éclairé qq secondes puis plus rien.

J'ai tout de même re-tenté la mise à jour via Itunes. Le + c'est qu'enfin en le branchant il reconnait que c'est un 6+ mais le - c'est que j'ai toujours l'erreur 4013.

Je désespère....
TikTak92 3064 Messages postés mercredi 7 novembre 2012Date d'inscription 8 octobre 2018 Dernière intervention - 17 sept. 2018 à 11:12
Bonjour,

Partant du principe que le téléphone fonctionnait bien avant la manipulation, difficile de penser que c'est une panne logiciel..

Logiciellement parlant, une erreur 4013 signifie que les informations n'arrive pas a circuler du PC au stockage du téléphone.
Matériellement parlant, cela signifie qu'une panne matériel se situe soit au niveau du câble USB, du connecteur de charge, de la batterie ou de la carte mère.

Pour être certain, téléchargez et installez 3uTools et faites une restauration à partir de 3uTools. L'avantage avec ce programme c'est qu'il vous dira exactement où se situe le problème lors de la mise à jour.

Si le souci n'est pas réglé, alors refaite une restauration mais SANS l'écran. Vous démontez l'écran puis vous connectez la batterie et vous branchez l'appareil à iTunes ou 3uTools et vous faites une restauration.
mariie3359 5 Messages postés samedi 15 septembre 2018Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 18 sept. 2018 à 23:53
Bonsoir,

j'ai redémonté l'écran, j'ai téléchargé 3uTools (mais en anglais c'est pas trop mon fort !, j'ai compris que ça bloqué mais il parlait de -5 il me semble), j'ai retenté la mise à jour qui a échoué en erreur 4013.

En remettant l'écran j'ai un écran noir avec le câble qui montre le logo iTunes et dit de contacter le support. J'ai également tenté une restauration (tant qu'on y est..) mais là c'est erreur 9.

Je ne suis pas sure de m'en sortir...je désespère
Commenter la réponse de TikTak92
fred.ml 12209 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 24 sept. 2018 à 12:28
0
Merci
Re, mariie3359, je réponds que maintenant (j'étais absent), erreur 4013, erreur 9 indiquent un problème matériel.
L'erreur matériel est général, cela veut dire que le problème peut venir de l'ordinateur, du câble USB utilisé ou d'un problème de l'iPhone.
Essayez sur un autre ordinateur et avec un autre câble USB et si le problème persiste c'est certainement l'iPhone qui a un problème.
Procédure de restauration: Branchez l'iPhone à iTunes, appuyez en même temps et maintenez le bouton principal rond (Home) et la bouton de mise en marche (Power), attendez que l'iPhone affiche le logo iTunes + câble puis relâchez les boutons, puis suivez la procédure.
Si iTunes affiche à nouveau une erreur c'est certainement l'iPhone qui a un problème.
Fred.ml

Commenter la réponse de fred.ml
Ludwigz 5 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2018 à 12:01
0
Merci
Bonjour est-ce que le problème persiste toujours ?
Commenter la réponse de Ludwigz
Jennifer.Wa 2 Messages postés lundi 8 octobre 2018Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 12:21
0
Merci
Bonjour,
il semble que c'est le problème du système de votre iPhone, vous pouvez essayer un logiciel de restauration du système, il y a de nombreux logiciels de ce type sur Internet. Aiseesoft foneLab restauration de système iOS est recommandé.
Commenter la réponse de Jennifer.Wa
FrancisLaliane 52 Messages postés jeudi 1 mars 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 09:36
0
Merci
Alors là je n'y connais rien. Par contre le fait d'avoir fait la procédure par toi même a fait sauter la garantie... si tu connais quelqu'un qui touche pas mal niveau bidouillage, tu as de la chance, sinon bien joué, tu as perdu un iPhone ^^
Commenter la réponse de FrancisLaliane
mariie3359 5 Messages postés samedi 15 septembre 2018Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 12:07
0
Merci
Re !!!
Hé bien en fait, n'y arrivant pas (et cela me prenait sérieusement la tête). Je l'ai mis en vente sur le boncoin en expliquant mon problème. J'ai trouvé un acquéreur qui ensuite m'a expliqué le problème : c'était une nappe qui était légérement tordue....
Et voilà si la solution peut aider certains.....
Commenter la réponse de mariie3359