Bruit provenant d'un PC portable neuf (coil whine)

Fermé
SamohtVirud Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - Modifié le 15 sept. 2018 à 15:35
 trochp - 15 sept. 2018 à 16:03
Bonjour,
J'ai acheté il y a deux semaines un ordinateur à la Fnac (Asus ZenBook UX430UA-GV381T), j'en suis très satisfait mis à part sur un aspect: je trouve qu'il fait un peu de bruit, il s'agit d'un grésillement, il le fait depuis que je l'ai démarré la première fois, pas constamment mais notamment lors du démarrage ou quand on fait des tâches qui demandent un peu plus de ressources je suppose. Après plusieurs que recherches, j'ai compris que ce bruit était le coil whine, cette vidéo montre exactement le même bruit que j'ai: https://www.youtube.com/watch?v=ATxR9FyBrVw
J'ai l'impression que la plupart des personnes qui ont ce problème, ça n'est pas sur des produits neufs. De plus, je pensais que ce bruit provenait du disque dur, mais ayant un SSD, je pensais que ce-dernier devait être silencieux.
Pensez-vous que ce problème vient uniquement de mon ordinateur ou de tous les mêmes produits et si je retourne à la Fnac, pourront-ils y faire quelque chose (sachant que je suis censé pouvoir le rendre sous deux semaines) ?
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Salut , tu as tester ton pc dans un autre environnement que de chez toi , car le son produit par la vidéo en lien ne ressembles à rien . A mon avis faut mettre légende urbaine en dessous , car la capacité de bobine intégré dans les pc et peut probable de dégénérer en son audible . Par contre il est plus probable que ton chargeur présente un défaut si le bruit ne ce présente pas quand tu n'est que sur batterie
0