SSD en deuxième disque dur ?

Fermé
Neo - Modifié le 15 sept. 2018 à 12:09
 Neo - 15 sept. 2018 à 13:32
Bonjour j'ai un disque dur HDD de 3To dans lequel j'ai 1To de jeux au moins avec les steam blizzard etc, j'ai également un SSD de 1To avec rien dessus, pensez vous qu'il soit possible d'installer par exemple un seul jeu ou juste l'application steam sur le SSD pour le/les rendre plus rapides ou il faut obligatoirement mettre le système Windows ET les jeux ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
15 sept. 2018 à 13:21
Alors déjà, un SSD n'est pas un disque dur. Donc le titre "SSD en deuxième disque dur" est un problème sémantique.
D’ailleurs, un "HDD" n'est pas à proprement parler un disque dur non plus, mais un support de stockage de données à disque dur.
C'est comme dire que sa voiture est une "explosion" car c'est une voiture à moteur "thermique" (essence ou diesel, peu importe), donc basé sur l'explosion d'une liquide pulvérisé dans des cylindres...

Concernant le déplacement des données du HDD vers le SSD, oui, c'est possible.
Avec Steam, il est possible même de déplacer les jeux déjà installé en suivant cette procédure:
1. Commencez par ouvrir Steam. Cliquez ensuite sur le menu Afficher, puis sur Paramètres.
2. Depuis la fenêtre des Paramètres, cliquez sur Téléchargements dans le volet de gauche.
3. Dans la section Téléchargements, cliquez sur DOSSIERS STEAM sous Bibliothèques de contenu.
4. Cliquez sur Ajouter un dossier pour sélectionner un autre disque vers lequel vous souhaitez déplacer un ou plusieurs jeux, puis cliquez sur Sélectionner et Fermer.
5. À présent, faites un clic droit sur le jeu que vous souhaitez déplacer, puis cliquez sur Propriétés.
6. Cliquez ensuite sur l’onglet Fichiers locaux, puis sur Déplacer le dossier d’installation pour choisir le nouvel emplacement du jeu.
7. Enfin, sélectionnez votre nouvel emplacement dans le menu déroulant, puis cliquez sur Déplacer le dossier. Il ne vous reste plus qu’à patienter le temps du processus. C’est tout !

Comprenez bien aussi que placer les données du jeu sur le SSD aura pour effet de rendre plus rapide le chargement du jeu (réduit les temps de chargement), pas rendre tout le jeu plus rapide.
Vous ne gagnerez pas en fluidité en plaçant le jeu sur le SSD.
La fluidité en jeu est assurée par la capacité de calcul de la carte graphique.

Même principe concernant le système d'exploitation. Une fois le chargement de Windows et ses fonctions courantes en mémoire, on ne vois pas trop la différence entre un HDD et un SSD dans l'utilisation, une fois la période de chargement passée (qui peut être de quelques secondes seulement avec un SSD en port m2).
0
Salut, je n'en n'attendais pas autant !
Merci pour ta réponse plus que complète.
0