Est-ce normal que de nouveaux onglets s'ouvres ?

Fermé
Skydevil Messages postés 223 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 14 sept. 2018 à 23:11
gandalf2b Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 14 sept. 2018 à 23:32
Bonjour,
Jusqu'à maintenant pour me connecter à internet je cliquais systématiquement sur l'icone Mozilla Firefox.
Dés que je saisissais une quelconque recherche de nouveaux onglets sur la barre d'outil tout en haut de mon écran s'affichaient et s'ouvraient.
Dés que je cliquais pour le fermer un autre onglet arrivait et quand je cliquais dedans une page blanche s'affichait .
Sur l'onglet intempestif était écrit des chiffrements bizarres et mon antivirus Avast s'affichait pour me prévenir que cette page web était bloqué car elle contenait des éléments malveillants.
Donc j'ai du faire un clic droit avec ma souris sur l'icone Mozilla Firefox pour supprimer définitivement .
Est-ce Mozilla Firefox qui était infecté par un élément malveillant ?
D'après-vous qu'est-ce que cela pourrait être ?
Bien cordialement.

1 réponse

gandalf2b Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 130
14 sept. 2018 à 23:32
Bonsoir ,
Concernant le clic droit il n'a supprimé que l’icône et non mozilla firefox !
Perso je ne pense pas que tu sois infecté mais as tu paramétré ton firefox ou l'as tu laissé tel qu'il était lors de l'installation ?
En tous cas si tu veux te rassurer quand à un éventuel problème de virus ou autre élément malveillant je te conseille d'utiliser malewarebytes pour vérifier ton pc ainsi que adw cleaner .
Tu peux aussi vérifier ton PC avec un antivirus en ligne comme celui de zebulon.fr ou secuser.com

Cordialement
0