Une redevance pour les PC et mobiles ?

- - Dernière réponse : GaBuZo06
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
- 25 sept. 2018 à 17:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/news/5871857-une-redevance-pour-les-pc-et-mobiles

Afficher la suite 
kikkoCCm
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
3 -
Que sait faire le gouvernement à part "TAXER" Pff pitoyable !
Marsupi68
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
2 -
C'est vraiment un gouvernement de m.... taxes, taxes, taxes... c'est tout ce qu'il sait faire grrrrrrr....
> Marsupi68
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
-
Vous avez voté pour votre gouvernement actuel alors que vous aviez le choix avec Marine Lepen. Triste de ne pas essayer et de voir, certains pays d'Europe ont pris le risque de parti similaire et ne s'en plaignent pas.
Tasmant
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2018
-
Taxe et encore taxe, je n'est pas de télé cela est mon choix, je ne regarde pas celle-ci sûr internet non plus, les programmes ne n'intéressent pas. Je lis, je vais à la médiathèque, parfois quand j'ai les moyens je vais au ciné, je regarde un DVD qui est louer à la médiathèque. Bientôt ils vont nous faire payer, une taxer pour le droit d'avoir un vélo tout simple, trop cher pour moi le vélo électrique. Une taxe sur l'oxygène que nous respirons. Une taxe pour venir au monde..et leurs taxes que nous payons pour eux. Oh ! J'oubliais la taxe qui est payer à notre mort. Même mort ils nous laisse pas tranquille.
Ils nous aurons jusqu'à l'os, nos chers vampires de ministres, malgré leurs intelligence supérieure, ils ne comprennes pas que plus on payes de taxes, et dieux sait que la France est championne, moins on consomme, forcement ..... donc du chômage car nos entreprises licencies, les commerces qui restes vides etc etc donc macron et ses sbires crées du chômage. cela dit c'est ce qu'ils appelle "les dommages collatéraux"
Nous sommes encore taxés dont nous sommes le pays qui paye
Le plus de taxes. Râlebol, et merci le gouvernement.!!!!!!!!!!!
si les français en avaient dans le pantalon, il suffirait de creer une petition, et de faire remonter une plainte à Bruxelles pour concurrence déloyale aux autres chaines qui ne touchent rien de cette taxe.
et si mon choix etait de regarder les chaines étrangères? pourquoi paierai je pour quelque chose que je ne consomme pas?
d'autant qu'il est facile de mesurer ce que vous consommez!
faite l'experience, appelez le sav de votre operateur internet et posez leur la question, ils sont tout a fait au courant de ce que vous regardez, à quelle heure et combien de temps!
cette taxe est un vol. un racket! oui car on oblige les français de posseder un ordi où un telephone avec accés à internet pour declarer les imports et payer ses factures et grace à cela on les taxe meme si ils ne regardent pas la télé.
les programmes proposées sont des excréments qu'un grand nombre ne regarde jamais! il suffit de s'en rendre compte lors des debats familiaux, qui regarde ce rammassit d'ordures? mais quand allons nous bouger pour ce vol organisé et légal, quand va defendre nos droits?
arkael57
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2019
> brunophil -
Bonjour,
taxes - taxes - encore et encore des taxes, quel savoir faire...
je ne regarde que quelques chaînes documentaires allemandes gratuites sur Astra, et c'est honteux de devoir payer la redevance
Je trouve un peu étrange de dire que les jeunes regarderaient la TV sur leur smart-phone ou tablette. Je pense que nos ministres devraient poser la question à leurs petit-enfants, ils sauraient mieux ce qu'ils regardent.
Quand aux adultes, je ne sais pas s'ils y en a beaucoup qui le font...
Parions que le changement se traduira par une augmentation de la redevance sous une forme ou une autre.
BOF
arkael57
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2019
> Yvan -
et une diminution des ventes de pc et tablettes
urumberri
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
4 -
Taxe sur le sel... péages à l'entrée des villes... taxes sur les carburants... taxe sur le tablettes, PC et autres smartphones... j'espère que c'est un CANULAR !!!! - Quand on sait que la redevance va au SERVICE PUBLIC, soit les chaînes 2... 3 ... 5... Ô... que beaucoup ne regardent JAMAIS...
Il y a une solution : laisser les individus choisir de, par exemple, n'avoir plus accès aux chaînes publiques : c'est ça la LIBERTÉ ...
On a coupé la tête à ce pauvre Louis XVI pour beaucoup moins que ça, non ?
arkael57
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2019
> urumberri
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
-
Louis XVI avait au moins une tête
taxes une spécialité française à défaut d'autres savoirs
TELMART
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2018
-
si c est cela. moi il n y aura plus de téléphone . de tablettes ni d ordinateurs.je coupe tout .plus d internet.révol
La rapine bat son plein !
Si on paye déjà une redevance il est immorale d'en payer une deuxième. Assurer les superflus des nous ministres c'est déjà assez coûteux pour le contribuable
dsifmnet
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2018
-
Il faut espérer que la redevance future tiendra compte des revenus des contribuables et n'omettra pas les exonérations déjà accordées et notamment de ceux qui n'avaient pas la Taxe d'Habitation à payer...
> dsifmnet
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2018
-
pourquoi pas tenir compte des revenus lorsque l'on va faire ses courses dans les grandes surfaces ! quand on va au restau ou au cinéma !! etc on peut trouver mille raisons !! il faut arrêter un peu les conneries !!
je me demande ce qui est préférable. Les pays avec des mafias, qui protègent les familles des criminels (mais exigent un impot assez conséquent), bien bien les pays avec une mafia d'état qui ne protège rien du tout, et exige tout plein d'impots assez conséquents.
Bon en même temps la mafia d'état ne coupe pas le petit doigt...
Mais on paie déjà un abonnement sur les smartphones... Ok pour les ordinateurs qui jouent le même rôle que la télé... Mais pas pour les smartphones et les tablettes qui ont une carte sim
> LHERMITTE -
c est sur tout ou rien, pourquoi avoir un smartphone et une tablette si ce n,est que pour téléphoner
et pour les ordis on paye aussi un abonnement et tout le monde ne regarde pas la télé sur son ordi moi aussi je suis contre -
des milliers de personnes sont descendus dans la rue pour la coupe du monde mais pour toutes les taxes que l'on doit supporter personne ne réagit et ne descend dans la rue ! si cela était fait ça changerait beaucoup de choses
Payer une redevance télé pour ingurgiter des heures de pub et des séries ineptes en voilà une idée quelle est bonne!
C'est vraiment dégoutant. Si les jeunes comme moi fuient la TV c'est simplement parce que le contenu audiovisuel français financé par cette redevance est a vomir. Pourquoi je devrais payer pour financer du contenu que je ne cautionne pas? Et tellement d'autres questions restent en suspend, et-ce que chaque appareil va être taxé? Est-ce que ce revenu financera autre chose que la télévision (soyons réaliste quel est le pourcentage de Français qui regardent la télévision sur leurs smartphones et leurs TV?)
mais en Belgique la redevance tv n'existe plus et cette initiative est encore un vol détourné
-
Nous ne leurs sommes pas redevable de ces équipements, pourquoi devriont nous payer? En plus on ne demande pas notre avis !
C'est pas l'état qui déploie le réseau, ce n'est pas lui qui fait du contenu. (hormis la pub)
La seule marque française de téléphone construit ces téléphones en Chine? non??
Quand bien même, en France, les pièces seraient faites par des français non pas par les riches qui nous gouvernent!

C'est tout bonnement inadmissible de se faire taxer l'utilisation des GSM tablettes etc ..

On paye déjà nos appareils 20% plus cher que dans les autres pays ...
Parinacota
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
2 -
Ils ne savent pas quoi inventer pour lever de nouvelles taxes ! Tous ça pour faire déferler des "migrants" inutiles alors que les retraités dont de plus en plus dans la misère !
La téloche, je n'en ai jamais eu, et je n'en veux pas avoir. C'est le média d'abrutissement. Je suis un vieux schnock de 71 ans et je salue Crikripex. Des jeunes réfractaires comme lui il en faudrait bien plus.
-
Ils nous tiennent par les cou-**es, s' ils instaurent une taxe sur les pc et tablettes, il sera impossible d'y échapper car pour pouvoir télécharger il faut un routeur et une adresse IP, donc, paye et ferme la, ou jette tout à la poubelle et tu vas te promener dans les bois, si tu es jeune, repeuple ton pays sous la couette
GaBuZo06
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
1 -
Pour moi, pas de problème, car je paie déjà la taxe d'audiovisuel public !