Carte graphique HS ?

Fermé
YannD - 14 sept. 2018 à 18:24
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 14 sept. 2018 à 18:40
Bonjour a tous, voilà, mon pc fête ses 3 ans maintenant, et il lui arrive d'avoir des crise de genre incompréhensible.

Pour faire simple : quand je démarre mon PC, il lui arrive de rien m'affiche, et même s'il démarre, une fois que Windows 10 éteint l'écran (au bout de 10min d'inactivité) impossible de revoir la lumière !

Plus complet :
J'ai un pc monter sur mesure (par moi), avec un i5 4670k, une MSI GTX 770, une carte mère MSI.

J'ai jamais eu de soucis niveau hardware, les seuls soucis venez de Windows (surtout les maj du 10)

Depuis maintenant 1 semaine, il lui arrive de ne pas démarré, enfin non, de pas allumé l'écran, si je suis assez rapide entre le moment où J'allume la multiprise et le moment où j'appuie sur power ça marche, mais si mon écran passe en mode veille, alors la, rien a faire.

De plus, si l'ordi a démarré, quand Windows éteint mes ecrans (au bout de 10min) impossible de les rallumer (clavier, souris, bouton power) rien !

Carte graphique HS ?

Merci de votre aide (PS: j'ai déjà tout démonter, nettoyer, vérifier la RAM, réinstaller windows, j'ai juste pas encore changer la CG de port PCI !

1 réponse

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié le 14 sept. 2018 à 18:49
Bonjour
une fois que Windows 10 éteint l'écran (au bout de 10min d'inactivité) impossible de revoir la lumière !
complètement aberrant!
ceci est un réglage pour pc à batterie, met tes options alimentation sur performances
windows 10 n’éteins pas l'écran, il coupe l'affichage

je ne vois le rapport entre le fonctionnement du pc et la multiprise, mais cette dernière a peut-être un faux contact
0