Changer la résolution du signal actif

Fermé
Nikana35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - 14 sept. 2018 à 10:54
 Inconnu - 12 mai 2020 à 11:50
Bonjour,

J'ai un problème avec mon double écran.
Pour information, il s'agit d'un PC portable et d'un second moniteur que j'aimerais utiliser comme double écran.
J'arrive à l'afficher, j'arrive à dupliquer les écrans mais je n'arrive pas à étendre l'écran.
J'ai essayé beaucoup de chose mais rien n'y fait.
J'ai juste remarqué une chose : la résolution active de mon écran principal est bloqué sur 1920 x 1080 et dès que je passe sur "Étendre l'affichage", il repasse en 1920 x 1080 alors que j'aimerais qu'il reste tout le temps en 1360 x 768 (c'est le maximum supporté par le second moniteur).
Sans cela, j'ai un message out of range 67.5khz/60hz qui s'affiche.
Je voulais au pire essayer de repasser manuellement en 1360 x 768 une fois l'affichage étendu activé mais c'est impossible car les fenêtres ouvertes "s'affichent" (c'est un bien grand mot ^^) toutes sur le deuxième écran qui est en out of range 67.5khz/60hz.

Carte graphiques de l'écran principal : HD Graphics 620 (c'est elles que j'aimerais reparamétrer pour le coup mais je ne trouve rien sur le panneau graphique Intel)
Carte graphique pour l'écran secondaire : NVIDIA GeForce GTX 950M.

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

j'ai eu le même problème avec windows 10 et je l'ai corrigé en allant dans :
- Affichage > Paramètres d'affichage avancé
=> ici, tu dois voir que la "Résolution du bureau" et la "Résolution de signal actif" sont différentes

- Ensuite clique sur "Propriétés de la carte vidéo pour l'affichage 2"

- Onglet "Ecran"

- mettre 60 hertz au lieu de 59

Pour moi, ça a résolu mon problème. Peut être le tien aussi ?
39
j'ai un petit probleme il y a un lessage d'erreur qui dit que je ne suis pas administrateur et que je ne peut donc pas changer les Hz
0
Bonjour, merci beaucoup, après plusieurs heures de recherches et d'essais à répétition, cette solution marche !!
Merci beaucoup ! :)
3