Menu

Changer la résolution du signal actif

Messages postés
1
Dernière intervention
14 septembre 2018
- - Dernière réponse :  inlachdinen - 1 déc. 2018 à 16:20
Bonjour,

J'ai un problème avec mon double écran.
Pour information, il s'agit d'un PC portable et d'un second moniteur que j'aimerais utiliser comme double écran.
J'arrive à l'afficher, j'arrive à dupliquer les écrans mais je n'arrive pas à étendre l'écran.
J'ai essayé beaucoup de chose mais rien n'y fait.
J'ai juste remarqué une chose : la résolution active de mon écran principal est bloqué sur 1920 x 1080 et dès que je passe sur "Étendre l'affichage", il repasse en 1920 x 1080 alors que j'aimerais qu'il reste tout le temps en 1360 x 768 (c'est le maximum supporté par le second moniteur).
Sans cela, j'ai un message out of range 67.5khz/60hz qui s'affiche.
Je voulais au pire essayer de repasser manuellement en 1360 x 768 une fois l'affichage étendu activé mais c'est impossible car les fenêtres ouvertes "s'affichent" (c'est un bien grand mot ^^) toutes sur le deuxième écran qui est en out of range 67.5khz/60hz.

Carte graphiques de l'écran principal : HD Graphics 620 (c'est elles que j'aimerais reparamétrer pour le coup mais je ne trouve rien sur le panneau graphique Intel)
Carte graphique pour l'écran secondaire : NVIDIA GeForce GTX 950M.

Merci d'avance :)
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
15137
Dernière intervention
12 octobre 2018
0
Merci
Correction sur quelques points:
- le HD Graphics 620 n'est pas une carte graphique, mais un co-processeur dédié aux graphiques intégré à ton processeur principal. la GeForce 950M est la carte graphique.
- ton "écran principal" n'est pas spécifiquement relié au HDG620 pas plus qu'à la 950M, de même que ton "écran secondaire". Les deux écrans sont reliés aux deux chipsets graphiques.

Si tu ne parviens pas à "étendre le bureau" sur les deux écrans, c'est que la carte graphique ne le permet pas.
Peut-être qu'en sélectionnant une résolution ET une fréquence acceptée par les deux écrans (donc la résolution la plus faible des deux, ainsi que la fréquence associée), tu pourras étendre le bureau.
Commenter la réponse de Erwan031284