Touchpad bloqué en défilement de pages

Fermé
Le_squale44 - 14 sept. 2018 à 01:11
NitramO_YT Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 14 sept. 2018 à 06:11
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, et nul en informatique, je m'en remets aux experts qui auront la gentillesse de me lire.

Pour commencer, mon matériel
PC Portable Satellite C70-B-31W sous windows 8.1 64 bits.

Mon problème:
Depuis plusieurs jours, mon touchpad ne répond plus, à savoir qu'il ne fait plus bouger le pointeur lorsque je touche le pad mais en revanche il ne fait que défiler la page sur laquelle je suis, ou bien comme si je faisais une "tabulation" sur ma page d'accueil après démarrage.

Je ne me souviens pas avoir appuyé où que ce soit (à moins que le chat ne m'ait fait une blague en passant sur le clavier..!)

Ce qui est étonnant, c'est que la souris bouge bien sur l'écran d'accueil avec le touchpad, mais dès quelques secondes elle se fige et ne veut plus rien savoir, le mode "défilement" prenant alors le pouvoir.

Pour info, lorsque je regarde dans la barre des tâches en bas à droite l'icône "dispositif de pointage Synaptics", celui-ci réagit et m'indique que je manipule le touchpad (via un petit point vert)

J'ai dû brancher une mini souris via usb, et celle-ci fonctionne parfaitement, mais ce n'est pas le but recherché si j'ai un portable.

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.

Merci à tous,

Pascal
A voir également:

1 réponse

NitramO_YT Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 80
14 sept. 2018 à 06:11
Bonjour,

Premièrement, essayez de voir si vous n'avez pas de touche enfoncée,
si ce n'est pas le cas, vous pouvez aller voir avec votre autre souris dans les paramètres, puis Périphériques puis Pavé tactile et enfin descendre tout en bas et réinstaller le pavé tactile.

Cordialement.
0