Menu

Drone anafi et sav qui prend rien en charge

Manu - 13 sept. 2018 à 18:31 - Dernière réponse :  Manu
- 13 sept. 2018 à 21:29
Bonjour,
Le 04 septembre mon drone anafi à rencontré un problème, il lui resté 17pourcents de batteries et d'un coup il m'affiche sur mon téléphone, retour home impossible et de la il a filé dans la mer, je précise que le drone n'a jamais été au-dessus de la mer, mais uniquement au-dessus des dunes au moment de ce problème.
le sav de parrot ne veut pas le prendre en charge .
voici leur mail.....une honte .....faite très attention avec eux, ils ne sont vraiment pas très honnête......
Merci d'avoir contacté Parrot.
//////////////////
C'est avec un grand regret que nous vous annonçons que nous ne pourrons répondre favorablement à votre demande de remboursement.

En premier lieu, je souhaite vous informer qu'utiliser votre drone en dehors des conditions de ventes préconisées annule la garantie que bénéficie votre produit. Suite à votre appel au Support Parrot, nous vous confirmons que nos drones ne sont pas étanche à l'eau. En cas de chute dans l'eau, tout ou partie des données de vol peut être perdu. Il sera de ce fait impossible de déterminer la cause de la chute et donc de vous proposer une prise en charge dans la cadre de votre garantie (commerciale ou constructeur).



Partant de ce fait, est la raison pour laquelle nous préconisons au utilisateurs de ne pas faire voler leurs drones proches des surfaces liquides;

Extrait de la page 38 du guide d'utilisateur Bebop 2: N’utilisez pas cet appareil à proximité de substances liquides. Ne posez pas le Parrot Bebop 2 sur l’eau ou sur une surface humide, cela pourrait causer des dommages irréversibles.

Extrait de la page précautions d'utilisation et d'entretien du FLIGHT SAFETY GUIDE ANAFI que vous avez reçu avec votre produit: N'utilisez pas cet appareil à proximité ou au-dessus de l'eau, N’atterrissez pas sur l'eau ou sur une surface humide. Cela entraînerait des dommages irréversibles.

Dans la mesure où votre drone s'était posé dans un endroit inaccessible où vous étiez pas en mesure de récupérer votre drone, la garantie s'appliquerait quand-même.

Parrot s'excuse de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande.

Cordialement,
Emmanuel
Parrot Customer Service & Support

Voilà comment parrot traite ses clients, une honte
Et vous, vos problèmes avec parrot?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

fermiparadoxx 3215 Messages postés samedi 19 août 2017Date d'inscription 17 septembre 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2018 à 18:43
0
Utile
Bonjour aussi, c'est toujours utile !

Sinon, une question ?
Commenter la réponse de fermiparadoxx
Afrikarnak 24384 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 17 septembre 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2018 à 19:27
0
Utile
Bonjour

On suppose que le drone s'est noyé.. Si c'est le cas on ne peut l'expertiser et en l'absence d'expertise rien ne peut être couvert..

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
0
Utile
J'ai le drone en ma possession, je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes avec le drone anafi.....
Afrikarnak 24384 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 17 septembre 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2018 à 21:18
Re:

Si tu as le drone tu peux utiliser la Garantie Légale de Conformité (A toi de définir en quoi ce n'est pas 'conforme'). Exige le remplacement..

Textes: Code Consommation L217-4 à L217-14..

Utilise les Articles applicables pour rédiger une Mise en Demeure puisqu'on ne veut pas t'entendre.. Précise un délai d'exécution et laisse entendre que si tu n'obtiens pas satisfaction tu iras devant la Justice. Envoi par LRAR au vendeur que l'on espère en France..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Il faut s'attendre à une contestation si le truc est tombé dans l'eau..

A+
Le truc c'est que parrot ne veut rien savoir, quand Le drone à filé sans pouvoir rien faire, il est tombé à l'eau, donc pas d'infos enregistrés sur celui ci.
Je suis en contact avec une autre personne avec pratiquement le même soucis, on va voir ce que l'on va faire, mais c'est vrai que ce drone n'a que des gros problèmes, il faut voir le nombre de posts sur internet c'est impensable.
Commenter la réponse de Manu
0
Utile
Salut, effectivement il y a beaucoup de problèmes avec ce fameux drone anafi,beaucoup de retour négatif le concernant.
Contact avec tes informations un service consommateur, eux vont bouger.
Salut, hélas avec parrot et le parrot anafi, il y a beaucoup de problèmes avec, je vois ça dans les prochains jours.....
Commenter la réponse de PhilippeD