Menu

Plan de rues vers site internet

Gregoire1469 1 Messages postés jeudi 13 septembre 2018Date d'inscription 13 septembre 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2018 à 16:16 - Dernière réponse :  backnight
- 17 sept. 2018 à 20:40
Bonjour,

Je suis vraiment néophyte en informatique....je m'occupe d'une brocante et nous avons créé nous-même un site internet via un hébergeur gratuit.
Nous avons réalisé un plan des rues avec les numéros d'emplacement, via illustrator.
Je souhaite qu'on puisse retenir son emplacement via le plan qu'on aura inséré sur notre site. Est-ce possible sans avoir de hautes connaissances en informatique ? j'ai créé un formulaire sur google. Possible de lier les deux ? par un lien...
D'avance merci de votre aide.
Cdlt. Greg
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Salut,
"nous avons créé nous-même un site internet via un hébergeur gratuit. " ce n'est pas recommandé pour quelque chose de sérieux et encore moins de professionnel! D'ailleurs quel rapport entre un hébergeur gratuit et la création du site?

Pour Illustrator il faut que vous exportiez l'image en un format compressé comme le jpg ou le png pour la publier sur le site comme vous avez fait avec les autres images.

Je vous conseille de vous tourner vers un CMS gratuit et accessible comme par exemple wordpress, joomla, spip où vous trouverez de nombreuses explications et une grande communauté d'entraide. Les CMS sont des programmes qui permettent de gérer un site avec un programme gestion et une base de données de manière très simple et accessible.
Quant à l'hébergement sur les gratuits vous êtes pieds et poings liés et on vous réclamera (souvent) bientôt de payer un surplus pour pouvoir accéder aux services les plus basiques et nécessaires ou même votre site qui ne vous appartient pas réellement peut disparaître du jour au lendemain sans avertissement ni moyen de le récupérer. Dans ce que vous dites le gratuit là sera au mieux une arnaque qui vous coûtera plus cher au fil des années au pire une perte de temps et de tout le travail fournit pour le faire. Sachant le prix annuel des hébergeurs les moins chers et les plus connus je vous conseille plutôt de vous renseigner de ce côté là car vous aurez un vrai contrat donc des obligations de leur part en tant que client. La plupart proposent aussi leur propre CMS afin de faciliter la création de sites aux néophytes mêmes si je recommanderais moins cette solution que celle que j'ai cité plus haut: un CMS que vous apprenez à installer et utiliser pour gérer et rester mettre de vos services Internet( donc aucun risque de surtaxe ou disparition du site au fil des années et des changements contractuels pouvant intervenir. L'hébergeur n'aura que son rôle et la partie logicielle-le site- étant assurée par une communauté active, libre et gratuite).
ps: mieux qu'un dessin vectoriel avec Illustrator vous pouvez intégrer avec quelques connaissances de bases et un simple copier coller un plan de Google map(sorte de géolocalisation) ; Ce qui sera mieux que n'importe quelle image puisque l'utilisateur aura la visualisation qu'il veut ainsi que le trajet du lieu d'où il vient à l'adresse voulue en quelques clics.
Commenter la réponse de backnight