Bug Excel (ex : "6" devient "0,06")

Résolu/Fermé
JADUCREUX Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 13 sept. 2018 à 02:16
JADUCREUX Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 13 sept. 2018 à 18:01
Bonjour à tous,

J'ai un peu farfouillé dans le forum et je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Néanmoins si ce post est déjà résolu ailleurs je vous prie de m'excuser.


J'ai un soucis depuis quelques jour avec ma version d'Excel. Ce soucis se traduit de ces façons par exemple :

- Si je tape "6", la case excel me retourne "0.06" (c'est bien un format nombre, je peux l'additionner)

- Si je tape "=6", la case excel me retourne "6"

- Si je tape "-12+2", excel me retourne "-10" bien que je n'ai pas mis le chiffre égal devant. Or d'habitude ceci
produirait une erreur.

- Mais si je tape "6+7", cela reste "6+7". (le soucis n'intervient que s'il y a un moins avant le premier nombre)

- Enfin le plus embêtant, sur des tableaux des données lorsque je trace des graphiques associés, l'axe des x ne correspond absolument pas aux données. Celà me retourne la même allure de courbe que mes amis mais pas les mêmes valeurs et donc pas les mêmes courbes de tendance...


Je suis un peu perdue et je ne sais pas trop où regarder. Quelqu'un a t'il déjà vécu cela ?

Merci par avance pour votre temps et votre aide !
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
13 sept. 2018 à 05:33

Bonjour, et bienvenue parmi nous.

Dans l'ordre :

- Si je tape "6", la case excel me retourne "0.06" : Alors ne coche pas ce bouton ...


- Si je tape "=6", la case excel me retourne "6" : C'est normal.

- Si je tape "-12+2", excel me retourne "-10" bien que je n'ai pas mis le chiffre égal devant. Or d'habitude ceci produirait une erreur : Non ; cela n'a jamais produit d'erreur, dans aucune version ...

- Si je tape "6+7", cela reste "6+7" : Mais avec "+6+7" ça marche !

- Enfin le plus embêtant ... lorsque je trace des graphiques associés, l'axe des x ne correspond absolument pas aux données : Avant de te croire (et de te répondre), j'aimerais regarder un fichier-exemple
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
JADUCREUX Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018
13 sept. 2018 à 18:01
Bonjour Raymond,

Tout d'abord merci pour ta réponse !

En effet je ne sais à quel moment j'ai coché cette case mais en la décochant cela fonctionne. Cela semble également avoir résolu le soucis sur mes axes. Je ne comprends pas du tout cette partie et je regrette de ne pas avoir pris une photo des données et du graphiques. Peut être le format des données était erroné du à l'erreur précédente sur les décimales ? Je ne sais pas, dans tous les cas, cela fonctionne. Je vais tout de même vérifier que je trouve à nouveau les mêmes résultats que mes collègues.

Et oui, l'erreur avec le signe - n'existe pas comme tu l'as souligné. J'ai confondu dans la fatigue avec une erreur qui m'avais embêtée la semaine dernière avec un signe - suivit de caractères textes.
0