Cherche titre de ce film/série

Gremlin01 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 13 sept. 2018 à 02:12
Gremlin01 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 13 sept. 2018 à 15:08
Bonjour,

je cherche le titre d'un film que j'ai vu il y a 20-25 ans. Mais ce film doit plutôt dater des années 60, disons 60-70.
ce serait plutôt une série B américaine à priori, mais peut-être italienne, je ne sais pas (en tout cas le casting est de type européen).
Mes souvenirs sont limités, mais je me rappelle de certains éléments : un groupe de voyageurs composé de plusieurs hommes et au moins d'une femme, traverse un désert de style saharien, peut-être sont-ils poursuivis ou cherchent-ils quelque chose... ?
Ils vont être recueillis / retenu prisonniers (un peu des deux il me semble) par des espèces d'amazones qui habitent un palais sous-terrain. Ces femmes vivent en société secrète matriarcale sous les ordres d'une reine et ont la vie éternelle à certaines conditions / tabous.
Suite à l'arrivé des étrangers, intrigues, drama, trahison, amour, révolte, des sables mouvants, la reine qui tombe en poussière à la fin...
Merci aux connaisseurs.
A voir également:

1 réponse

je pense qu'il s'agit de "Gwendoline ", de Just Jaeckin (1983) , avec Zabou, Bernadette Lafont
0
Gremlin01 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019
13 sept. 2018 à 15:08
Bonjour. Déjà, merci. Mais je crois que ce n'est pas ça. En fait, je cherche pour quelqu'un. Donc, je viens de lui envoyer ta suggestion. On verra bien.
Bonne journée.
0