Problème d'exportation MP3 avec Audition CC 2018

Fermé
UrbanChicken - 13 sept. 2018 à 01:54
 UrbanChicken - 13 sept. 2018 à 02:03
Bonjour,
Récemment, je me suis mis à réaliser des morceaux de chez moi à partir du logiciel Adobe Audition, que j'utilise pour l'enregistrement de ma voix et le mixage. Une fois le travail de fini, j'exporte chaque morceau en Wav et en MP3... Ou plutôt j'aimerais le faire, mais impossible d'exporter mes sessions multipistes en MP3 : le bouton de confirmation est grisé, accompagné d'un message, "Le filtre actuellement sélectionné ne peut pas enregistrer tous les fichiers au format requis". Le plus curieux que c'est que j'ai déjà réussi à exporter un projet en MP3, mais pour les deux autres également finis, c'est impossible.

Des idées du problème ?
Merci bien !

2 réponses

UrbanChicken
13 sept. 2018 à 02:02
En fait, je crois que ça vient du taux d'échantillonnage, à 44000 pour le projet que j'ai pu exporter en MP3, et 88000 pour les deux autres. Le problème, c'est qu'à l'origine j'avais créé mes mixages multipistes 44000 Hz, mais c'est passé à 88000 pour une raison qui m'échappe. Impossible de prendre toutes mes pistes et de les transvaser dans un mixage au bon taux d'échantillonnage puisque j'aurais un message d'erreur comme quoi les taux sont différents.

Alors comment changer le taux d'échantillonnage d'un projet déjà existant ?
0
UrbanChicken
13 sept. 2018 à 02:03
J'ai bien vu l'option "Convertir le type d'échantillon" dans l'onglet "Edition", mais le bouton est grisé, je ne comprends pas pourquoi.
0