Menu

Problème de calcul

Sam63 - 12 sept. 2018 à 23:58 - Dernière réponse : Raymond PENTIER 47073 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention
- 13 sept. 2018 à 16:25
Bonjour,

Je cherche à faire le bulletin pour la Nounou de ma fille. Elle la garde 4 jours / semaine, que cela soit du Lundi au Jeudi ou le lundi, mercredi jeudi et vendredi qu'elle la garde cela fait une semaine complète de 4 jours à 41h. Cependant, si le mois se termine un mercredi, je vais lui payé ses 10h30 du lundi, 10h30 du mardi et ses 9h30 du mercredi. J'aimerais dire à Excel que si la semaine est complète tu me compte 41h si elle fait moins de 7 jours ou 5 ouvrés tu me le compte jour par jour.

Je vous remercie d'avance. Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Raymond PENTIER 47073 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2018 à 00:13
0
Merci
  • Tu construits ton tableau, avec tous les cas de figure possibles.
  • Tu nous envoies le fichier.
  • On te propose une réponse avec les bonnes formules.
     1) Tu vas dans http://cjoint.com/  2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi) 3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]  4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien" 5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".=>Voir la fiche http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint 
Merci la réponse voila le lien

https://www.cjoint.com/c/HImwp53v7vu

Je passe par tout un tas de calcul dans le tableau car je ne suis pas bon du tout en Excel. Cordialement
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
Raymond PENTIER 47073 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2018 à 01:59
0
Merci
Bonjour.

Je ne suis pas inspecteur du travail, et je t'invite à en consulter un.
Mais il me semble qua la loi prévoit que le calcul de la paye au nombre d'heures n'est autorisé que pour les employés à temps partiel.
Ta nounou fait 41 h par mois, et est donc mensualisée.
Ta fiche de paye est, à mon avis, inappropriée, et donc tous tes calculs inutiles.
Merci pour la réponse, effectivement on a convenu d'une base de 41h/semaine pour 4 jours de garde quelqu'en soit les 4 jours concernés. Sur une base au donc de 164h / mois. Ah oui donc la somme que je paye pour les 164h / mois compte du 1er au 31 du mois quelques soit les jours effectivement concerné, en effet je vais revoir cela merci.
Raymond PENTIER 47073 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2018 à 16:25
Les lecteurs auront corrigé mon erreur de frappe :
  • il s'agissait bien de 41 h par semaine !
Commenter la réponse de Raymond PENTIER