Lecteur Bluray Samsung pas reconnu sur PC Dell

Fermé
Momer69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 - 12 sept. 2018 à 23:20
Momer69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 - 12 sept. 2018 à 23:51
Bonsoir à tous,

Je suis un nouveau membre et plutôt empoté en informatique, donc merci d'avance pour votre indulgence :-)

Afin de visionner des blurays sur mon PC (Dell), j'essaie de raccorder mon lecteur Samsung J4500R mais celui-ci n'est pas reconnu par mon PC. Le lecteur de blurays fonctionne, mais rien ne se passe à l'écran. J'ai essayé la connexion USB et la connexion HDMI sans succès. En suivant les conseils trouvés sur les forums, j'ai mis à jour les pilotes de mon PC mais ça n'a rien changé. Avez-vous déjà rencontré ce problème et auriez-vous une solution ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
12 sept. 2018 à 23:32
Salut,

Euuuh, ok.

Donc, on vas déjà faire un peu le tour :

- Ton lecteur, nous sommes bien d'accord qu'il s'agît d'un lecteur dit "de salon" qui, à la base, est destiné à se connecter à une écran de télévision et qu'il est doté de connecteurs HDMI "OUT" (sortie) ?

- Ton PC (portable, je suppose ?), lui possède bien un connecteur HDMI "OUT" (sortie) aussi ?

Si ton PC (portable ou pas), possède une SORTIE HDMI (OUT) et que ton lecteur possède aussi une sortie HDMI, il te sera totalement impossible d'afficher la moindre image sur ton ordinateur.

Les connecteurs HDMI, comme les péritels, les S Video et tout les similis, possèdent un sens ayant une sortie et une entrée. Les sorties (OUT) doivent aller vers une entrée (IN), sinon, le signal vidéo ne peut être reçu.

Donc, ton lecteur de salon ne pourra pas être connecté à ton PC, puisqu'il n'est doté que de sortie...

Il faut le connecter à un écran (de télévision, par exemple) doté d'entrée HDMI (IN)
0
Momer69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
12 sept. 2018 à 23:40
Hello Judge_DT,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui, c'est un lecteur de salon avec une sortie HDMI. Et mon PC (de bureau) est équipé lui aussi d'une sortie HDMI.

Ok, impossible au niveau HDMI, mais est-ce normal que mon PC ne détecte pas la présence du lecteur Bluray lorsque je le connecte avec un câble USB ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Momer69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
12 sept. 2018 à 23:43
En même temps, connecter le câble USB... à quoi ?

Ton lecteur bluray, n'a, fort probablement, pas de sortie USB, mais plutôt une entrée USB, qui n'a que pour usage de pouvoir y connecter une clé USB, un disque dur en USB ou autre, mais pas un PC. ;-)
0
Momer69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
12 sept. 2018 à 23:51
Euh oui, c'est ça, le lecteur Bluray a une entrée USB pour y insérer une clé pour des mises à jour... Désolé, je n'avais pas pensé qu'il fallait une entrée et une sortie, à partir du moment où le câble était branché des deux côtés, je ne comprenais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas !

Merci pour ces infos, je m'endormirai (un peu) moins con ce soir :-)
0