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écran noir durant les jeux [Résolu]

Nbabyface 1009 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2018 à 19:06 - Dernière réponse : Malekal_morte- 158924 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention
- 19 sept. 2018 à 21:50
Bonjour,

Depuis hier soir j'ai eu environ 15 fois le combo ecran noir + ventilo qui tournent a fond

J'essaie de regler le probleme mais ca n'avance pas, je me suis donc tourné vers l'observateur d'evenements, et je vois que j'ai enormement d'erreurs a chaque fois

Pouvez-vous m'aider a regler ces erreurs, en esperant que ca corrige les crash aleatoires ?

Merci d'avance

Screenshot du début de la liste de l'observateur d'evenements : http://www.noelshack.com/2018-37-3-1536771989-erreurs.png

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65 réponses

Malekal_morte- 158924 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2018 à 19:22
0
Merci
Salut,

Quel est le contenu des applications error et Dwminnit.
Qu'est ce qui a été fait sur l'ordinateur avant ?
Mise à jour de Windows ou des pilotes cartes graphiques ou ?
Les écrans arrivent plus souvent quand le navigateur internet est ouvert ou quelque chose autres en particuliers ?
Faut tester.


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Nbabyface 1009 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2018 à 19:43
Merci de votre réponse

Pour les ApplicationError, voici 3 screenshots :
http://www.noelshack.com/2018-37-3-1536773712-error1.png
https://www.noelshack.com/2018-37-3-1536773713-error2.png
http://www.noelshack.com/2018-37-3-1536773713-error3.png

Pour les Dwminnit, j'ai fait des screenshots mais c'est la meme chose pour les 3 (juste le nombre de redémarrage qui augmente) :
http://www.noelshack.com/2018-37-3-1536773747-dwminnit1.png

Je garde mes drivers a jours, dès que je vois une update avec GeForce Experience je la fait, j'utilise DriversCloud pour voir si je dois faire des mises a jour du reste

C'est vraiment arrivé sans prévenir, je jouais et ca me l'a fait une fois, j'ai redemarré et ca a continué de plus en plus frequemment

J'ai refait tous les branchements de ma tour pour verifier qu'il n'y avait pas de mauvais branchements / faux contacts ou que sais-je. Hier soir j'ai testé ma RAM avec l'outil windows 10, j'ai changé le slot de ma CG sur la carte mere, j'ai changé les branchements sur l'alim.
Aujourd'hui j'ai fait un sfc /scannow (pas d'erreurs), j'ai desactivé le Demarrage rapide, et j'ai changé un branchement d'alim sur la carte mere (sur un slot identique a coté de l'ancien).

Le crash avec les ecrans qui passent en veille et les ventilos qui se mettent a tourner a fond arrivent un peu n'importe quand, au début c'etait en plein jeu (au bout de 2 heures de Monster Hunter ou de GTA je dirais) puis de plus en plus rapidement, 5 min apres avoir demarré l'ordi par exemple, que ce soit sur le menu de PUBG ou juste en IDLE avec Spotify et Discord d'ouvert.


Je vais me lancer avec FRST et je reviens avec les rapports

Encore merci de votre aide !

P.S : J'ai aussi lancé OCCT pendant 5 minutes et j'ai remarqué que la fréquence de mon CPU est a 3897.7 MHz (au lieu des 3500.0 MHz d'origine) alors que je n'ai jamais rien overclocké dans mon PC.
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Malekal_morte- 158924 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2018 à 19:57
0
Merci
Je pense que l'erreur Dwinnit est lié à tes écrans noirs ; vu le message.
Les dates correspondent ?

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Avast Antivirus Gratuit
Avast Secure Browser
CCleaner
Java


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

Vire Avast!, Windows Defender va prendre le relai, moins intrusif.

~~

Réinstalle proprement les pilotes de la carte graphiques.

Surveille les températures et autres avec HWinfo : https://www.malekal.com/hwinfo-surveiller-le-materiel-de-son-pc/
Tu peux mettre des alertes au besoin.

~~

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-597622873-1467218408-1240076266-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\nicolas\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [828416 2017-01-21] (The Chromium Authors)
=> c:\users\nicolas\appdata\local\chromium
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


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Nbabyface 1009 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2018 à 20:41
0
Merci
Je n'ai pas l'impression que ce soit les heures a laquelle mes ecrans s'eteignent, car les erreurs critique "Kernel Power" ne sont pas si proche que ca des erreurs Dwminnit (en revanche il y a une ApplicationError avec chaque Dwminnit)

J'ai desinstallé Avast et retiré le Smart Scan de CCleaner (Windows Defender est donc suffisant ?)
Pour Java je dois desinstaller les 3 ?
- Java 8 Update 181
- Java 8 Update 181 (64-bit)
- Java SE Development Kit 8 Update 40

Je vais m'occuper de reinstaller les drivers de la carte graphique, et je ferai la manip FRST dès que j'aurai fini avec ca
Malekal_morte- 158924 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2018 à 20:56
oui désinstalle tout.
Tu pourrais identifier l'évènement de l'observateur qui se déclenche quand tu as l'écran noir ?
Nbabyface 1009 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2018 à 21:12
J'ai désinstallé et réinstallé proprement les drivers NVIDIA, désinstallé Java, fait la partie FRST

L'ordi redémarre normalement, et au moment de déverrouiller la session j'ai écran noir et ventilos a fond (je poste depuis mon téléphone, je n'ai pas encore forcé le shutdown du pc)
Nbabyface 1009 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2018 à 21:18
Je force le shutdown du pc vu que ça n'a pas l'air de s'arrêter (ça fait 8 min environ)
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Nbabyface 1009 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2018 à 21:21
0
Merci
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 09.09.2018
Exécuté par Nicolas (12-09-2018 21:08:27) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Nicolas\Desktop
Profils chargés: Nicolas (Profils disponibles: Nicolas & OVRLibraryService)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-597622873-1467218408-1240076266-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\nicolas\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [828416 2017-01-21] (The Chromium Authors)
=> c:\users\nicolas\appdata\local\chromium
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-597622873-1467218408-1240076266-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium" => supprimé(es) avec succès
=> c:\users\nicolas\appdata\local\chromium => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-597622873-1467218408-1240076266-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-597622873-1467218408-1240076266-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 7888896 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 68215073 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 19354806 B
Windows/system/drivers => 3322700 B
Edge => 40448 B
Chrome => 88485627 B
Firefox => 22233618 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 890 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 5254 B
NetworkService => 0 B
Nicolas => 1260735745 B
OVRLibraryService => 0 B

RecycleBin => 763537 B
EmptyTemp: => 1.4 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 21:08:52

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Nbabyface 1009 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2018 à 21:27
Nbabyface 1009 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2018 à 21:58
Malekal_morte- 158924 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention > Nbabyface 1009 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2018 à 22:31
bizarre pour le premier.
Si tu désinstalles les pilotes Nvidia et que tu tentes une version antérieure ça donne quoi ?
=> https://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr

C'est un ordinateur portable ?
Nbabyface 1009 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2018 à 23:05
Non c'est un fixe

Ca me le faisait deja avant que je mette a jour avec le dernier pilote d'NVIDIA
Commenter la réponse de Nbabyface
Malekal_morte- 158924 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 12/09/2018 à 23:42
0
Merci
Si tu ne trouves pas d'autres solutions, à part réinitialiser Windows 10, je vois pas trop.
comment réinitialiser Windows 10.
Si ça le refait après cela, c'est probablement matériel.

C'est bizarre car coup sûr coup ces deux sujets :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=2&t=61204&p=456164#p456164
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35581436-ecran-noir-et-message-dwn-exe

Le premier ressemble bcp au tiens, il dit que ça le fait depuis le 27 juillet suite à la mise à jour KB4340917.

~~

Tente une Réparation DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

dans la fenêtre noire, les deux commandes suivantes en laissant l'analyser s'effectuer :

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.

Tu peux lancer une Réparation SFC

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.

Malekal_morte- 158924 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention > Nbabyface 1009 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2018 à 19:14
merci du retour =)
Nbabyface 1009 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2018 à 23:10
Bon j'ai pu jouer 1 heure a Monster Hunter sans aucun probleme, donc je considère que c'est réglé :)

Merci encore pour ton aide ! (une fois de plus, car depuis plusieurs années tu m'aides avec mes differents problemes :D)
Nbabyface 1009 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 15 sept. 2018 à 01:19
Bon ca vient de me le refaire la en fait...

Rah mais y'a aucune logique bordel !
Malekal_morte- 158924 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention > Nbabyface 1009 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 15 sept. 2018 à 12:13
Regarde mon dernier message : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=2&t=61204&p=456262#p456262

EDIT : j'ai l'évènement ESENT aussi.
Malekal_morte- 158924 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention > Malekal_morte- 158924 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 15 sept. 2018 à 13:16
Tu as un SSD, c'est quelle marque ?
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Malekal_morte- 158924 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 16 sept. 2018 à 10:58
0
Merci
Je te propose d'essayer ceci : https://www.malekal.com/nvidia-freez-ecran-noir-durant-jeux/
Nbabyface 1009 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 16 sept. 2018 à 11:47
J'ai mis TDR sur Disabled, j'ai reboot, j'ai lancé un jeu et ça m'a refait écran noir et ventilos a fond avant même que j'arrive sur le menu :/
Malekal_morte- 158924 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention > Nbabyface 1009 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 16 sept. 2018 à 11:48
Est-ce que le mode RAPID est activé sur SSD Magician ?
Si oui désactive le et teste sans.
Nbabyface 1009 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 16 sept. 2018 à 11:52
Le software n'etait pas installé (vu que je l'ai pas remis depuis al reinitialisation Windows), je viens de l'installer et c'est sur OFF

Je relance un jeu pour voir quand meme

Je dois remettre sur Enabled sur TDR du coup ?
Malekal_morte- 158924 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention > Nbabyface 1009 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 16 sept. 2018 à 11:55
Si ça ne fait rien, je dirai que oui.
C'est bizarre car chez moi, j'ai les mêmes symptômes que toi et ça a résolu le problème.
Dans l'observateur d'évènements, dans Applications, tu as des évènements ESENT avec Video.UI comme j'ai mis sur la page ?
Nbabyface 1009 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 16 sept. 2018 à 11:58
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 158924 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 16 sept. 2018 à 11:58
0
Merci
Tu es bien sur puissance optimisée sur le panneau de configuration Nvidia ?


Nbabyface 1009 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 16 sept. 2018 à 16:09
J'ai pu jouer jusqu'à maintenant mais là ça m'a juste shutdown d'un coup puis ça a redémarré comme si de rien n'était
Hmmmm bon
Malekal_morte- 158924 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention > Nbabyface 1009 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 16 sept. 2018 à 16:11
l'arrêt complet de l'ordinateur est peut-être lié à une trop forte température ?
Je te conseille de mettre HWiFO pour surveiller tout ça : https://www.malekal.com/hwinfo-surveiller-le-materiel-de-son-pc/
Nbabyface 1009 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 16 sept. 2018 à 21:19
Je pense pas que ca chauffe autant, sur OCCT le processeur depasse pas 50/60° et la carte graphique jamais au dessus de 70 depuis que je l'ai, mais je vais regarder quand meme
Nbabyface 1009 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2018 à 00:44
Bon du coup tout a l'air de marcher depuis la suppression des fichiers temporaires de NVIDIA

Pour le shutdown j'ai fais attention a juste pas jouer trop longtemps a Monster hunter et ça me l'a pas fait (je jouais a coup d'1h30/2h) donc c'était ptetre les temperatures, et dans ces cas là je suis déçu de mon PC :p

Merci pour l'aide en tout cas :)
Malekal_morte- 158924 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention > Nbabyface 1009 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2018 à 21:50
Moi ça me l'a refait et ça venait de l'application vidéo et films qui se lançait en arrière plan.
Tu peux désactiver cela en allant dans les paramètres > applications
Cherche l'application vidéo et film clic dessus
et désactive l’exécution de lactivation en arrière plan
Commenter la réponse de Malekal_morte-