Menu

Logiciel équivalent à Captvty sur Mac

briceb89 7 Messages postés mardi 4 septembre 2018Date d'inscription 14 septembre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2018 à 16:51 - Dernière réponse :  briceb89
- 12 oct. 2018 à 14:25
Bonjour à tous,

Je viens de passer de windows à mac os High Sierra (v10.13), et il y a un petit logiciel bien pratique dont j'aimerais trouver un équivalent.

Il s'agit de Captvty, un logiciel qui permet de récupérer (sous forme Avi, mp4 etc...) les émissions disponibles sur les sites de replay tv.
Très simple à utiliser et bien pratique sous Windows mais galère à installer sur mac.

Y a-t-il un équivalent à ce genre de programmes sous mac ?
S'il n'y a pas d'équivalent, est-ce que certains d'entre vous arrivent à utiliser Captvty sous Mac OS High Sierra correctement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

37 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Salut,

J'ai pas de mac mais tu peux installer Kodi en ajoutant l'addon Catchuptvandmore, tu auras le replay, le téléchargement et plus si tu as un VPN.

https://kodi.tv/download

Pour Catchuptvandmore, il y a plusieurs façons de l'installer, par le store officiel de kodi en téléchargeant le zip, sur le repo kodi du logiciel dans la section vidéo ou en téléchargeant ce zip "le plus à jour" : https://repo.cecchettosylvain.fr/zip/

Si tu veux l'installer par zip, il faut que tu coches la case source anonyme dans ta configuration.

Merci perlin 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24983 internautes ce mois-ci

briceb89 7 Messages postés mardi 4 septembre 2018Date d'inscription 14 septembre 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2018 à 16:38
Salut,

mais si tu n'as pas de Mac, tu utilises qu'elle OS?
Parce que Mac utilise "Safari" comme navigateur web.
Et toi?
Peut-on intégrer Catchuptvandmore a Safari????
Commenter la réponse de perlin
0
Merci
"mais si tu n'as pas de Mac, tu utilises qu'elle OS?"
Peu importe ce que j'ai comme OS, Kodi est multiplateforme donc installable sur n'importe quel OS. Il suffit de choisir la version en fonction de ton OS. Pour choisir la bonne version tu cliques sur l’icône qui symbolise ton OS.

"Peut-on intégrer Catchuptvandmore a Safari????"
Non ce n'est pas un addon que tu peux installer sur un navigateur.

Tu expliques que tu cherches un logiciel comparable à Captvty pour Mac. Je n'ai pas de Mac et je ne sais pas si il en existe, peut être que oui ou que non mais avec Kodi, tu pourras faire plus ou moins la mème chose qu'avec Captvty.
briceb89 7 Messages postés mardi 4 septembre 2018Date d'inscription 14 septembre 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2018 à 09:12
Bonjour,

j'ai installé Kodi v17.6 Krypton sur mon Mac. J'ai été trop vite dans ma question. Je pensais en effet que c'était un "AddOn" que l'on installe sur le navigateur web.

Effectivement il peut être installé sur n'importe quelle plateforme que se soit Mas OS ou Windows et c'est plutôt bien.

J'ai réussi à installer également l'extension "Catchtvandmore".
La visualisation des vidéos en direct ou replay marche super.
Par contre je n'arrive pas à enregistrer les replays.
Kodi me dit que je n'ai pas de lecteur d'enregistrement et il mepropose tout une liste.
Lequel dois-je choisir et comment faire se fait son paramétrage?
Y-a-t-il un tuto pour ça?
Merci d'avance
0
Merci
Salut,

"Par contre je n'arrive pas à enregistrer les replays."

J'ai l'impression que tu es dans les paramètres de kodi et non dans les paramètres de Catchtvandmore.
Pour ça il te suffit de choisir le chemin de destination final ou seront téléchargées tes vidéos du replay. Je ne connais pas Mac mais tu as sûrement un dossier "téléchargement".

1-Quand tu vois Catchtvandmore, tu fais un clique long ou un clique droit sur celui-ci et tu verras apparaître une petite fenêtre.
2-Tu choisis "paramètres" puis la section "téléchargement" et là tu choisis ton répertoire de destination, ensuite tu valides par un "OK".

Après-coup, j'avais oublié qu'il existe une autre application multiplateforme c'est Molotov TV, elle est plus facile à gérer mais il faut créer un compte avec une adresse mail pour s'en servir. Tu pourras enregistrer et voir les chaînes de la TNT.

Dans l'absolu, le mieux c'est d'avoir les deux applis, elles se compléteront.

https://www.molotov.tv/tv-ordinateur
0
Merci
Bonjour,

je reviens vers toi concernant le logiciel Kodi avec Catch tvandmore.
Lorsque je fais un click-droit dessus, j'ai effectivement une fenêtre qui s'ouvre, qui me propose l'option "télécharger", et lorsque je clique dessus, il me demande un chemin de destination de mon fichier (normal), je lance le téléchargement et là le message d'erreur suivant apparaît: [ERROR m3u8 download detected but ffmpeg or avconv could not be found. Please install one]
Je comprends bien qu'il manque un logiciel pour que mon téléchargement marche mais je n'ai rien trouver comme tuto qui explique comment faire?

J'ai regarder également la solution de "Molotov.tv" que j'ai installé mais le mode enregistrement ne marche pas sauf si on prend un abonnement. J'ai eu le droit à une période d'essai de 7j qui vient de s'arrêter. Y a t il une façon de contourner cela?

Merci par avance.
Aliboron Martin 2460 Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 07:25
Il te faut installer ffmpeg (ou avconv) sur ta machine. J'ai trouvé sur cette page un tuto qui indique comment le faire de façon assez simple. Seul point à préciser : il n'est pas précisé qu'il faut le faire dans une session avec les droits d'administrateur.
Aliboron Martin 2460 Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 09:16
Une fois ffmpeg installé, ça ne change rien, toujours ce même message d'erreur [ERROR m3u8 download detected but ffmpeg or avconv could not be found. Please install one]...
Aliboron Martin 2460 Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 10:40
Alors, j'ai finalement réussi. Le "truc" c'est d'arriver à installer ffmpeg dans /usr/bin. Ce qui n'est pas possible même par le Terminal (cf les indications données par NapoleonWilson) sous High Sierra.

Pour arriver à faire cette installation de ffmpeg, le plus simple est de redémarrer le Mac à partir d'un autre disque. Une fois cette étape franchie, ça va bien mieux... :D
J'ai bien compris qu'il faut installer ffmpeg dans /usr/bin et effectivement par le terminal, il crée un répertoire indépendant ffmeg. J'ai copié ce fichier dans /usr/bin mais ça n'a pas marcher.

Par contre il faut que je suive les indications de Napoleon pour installer ffmpeg dans /usr/bin?

J'ai pas compris l'intérêt de démarrer le Mac à partir d'un autre disque. Qu'est ce que cela m'apporte au final?

Ne peut on pas spécifier ou installer notre logiciel ffmpeg via le terminal?? ce serait nettement plus simple

Toi tu as fait comment pour l'installer au bon endroit??

Merci pour tes recherches.
Aliboron Martin 2460 Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 07:52
briceb89 :
J'ai pas compris l'intérêt de démarrer le Mac à partir d'un autre disque. Qu'est ce que cela m'apporte au final ?
Toi tu as fait comment pour l'installer au bon endroit ??

Pour l'installer "au bon endroit" (dans /usr/bin) il m'a fallu démarrer depuis un disque externe : que ce soit via le Terminal ou "à la main" la copie de ffmpeg (une fois décompacté) était refusée par le système. Par contre, ça n'a pas créé de répertoire dans /usr/bin :
Je suis bien surpris que ça t'ait été possible et reste intrigué par ton histoire de "répertoire indépendant ffmpeg"...

briceb89 :
il faut que je suive les indications de Napoleon pour installer ffmpeg dans /usr/bin ?

Pas pour installer ffmpeg dans /usr/bin (voir ci-dessus). Mais pour le reste, j'ai suivi ses indications puisque c'est justement la méthode qu'il indique pour rendre Kodi fonctionnel.

Je ne suis pas sûr au final que ça ait été indispensable de tout faire (en particulier l'installation de ffplay et ffprobe) puisque j'ai commencé par suivre le tuto (et constaté que l'installation de ffmpeg etc. ne s'était pas faite). L'installation (après redémarrage depuis un disque externe, donc) de ffmpeg a été la dernière manip, après divers essais et tâtonnements... ;-)
Commenter la réponse de briceb89
Jojolaguitare 7436 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 18 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 10:53
0
Merci
Bonjour.

Il me semblait avoir vu ça quelque part >>>

https://www.commentcamarche.com/faq/47904-installer-captvty-sur-mac-sous-os-x

Par contre je ne pourrai donner aucun conseil puisque je ne connais rien en système Mac.

Bonne chance . . .A +
Bonsoir déjà essayer et ça ne marche pas sur mon Mac High Sierra.

Je recherche une solution alternative a Captvty

Merci
Commenter la réponse de Jojolaguitare
*_Francis_* 36168 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 17:06
0
Merci
Bonjour,

j'avais écris une aide qui explique comment installer Captvty sur Mac, j'ai toujours pu le faire en suivant le procédé indiqué. (sans FFmepg).

A tester donc :

https://www.commentcamarche.com/faq/47904-installer-captvty-sur-mac-sous-os-x

Cordialement.
Aliboron Martin 2460 Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 20:46
Jojolaguitare a déjà donné ce lien vers ta page d'aide hier. Mais est-ce que ça apporte un avantage en matière d'ergonomie, principalement ? Les logiciels Windows passés via Wine sont-ils plus ergonomiques que les logiciels "linux style" installés en natifs, en quelque sorte ?

Parce que Kodi, une fois passées les étapes de l'installation, ça fonctionne relativement bien (même si ça reste déroutant pour quelqu'un qui est habitué à un environnement Apple, où les choses fonctionnent comme on peut le souhaiter, se trouvent là où c'est logique, etc.)
*_Francis_* 36168 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 21:51
Jojolaguitare a déjà donné ce lien vers ta page d'aide hier. Mais est-ce que ça apporte un avantage en matière d'ergonomie, principalement ? Les logiciels Windows passés via Wine sont-ils plus ergonomiques que les logiciels "linux style" installés en natifs, en quelque sorte ? 

Parce que Kodi, une fois passées les étapes de l'installation, ça fonctionne relativement bien (même si ça reste déroutant pour quelqu'un qui est habitué à un environnement Apple, où les choses fonctionnent comme on peut le souhaiter, se trouvent là où c'est logique, etc.)

Connais pas Kodi. Mais une fois Captvty installé selon ma page, et lancé sous Wine, l'ergonomie est sans le moindre souci. On ne réalise pas réellement que l'on n'est plus dans l'environnement Mac OS. Faut juste penser à quitter Wine lorsque Captvty a quitté.
Aliboron Martin 2460 Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 11:11
Mmmhh... J'ai testé, pour pouvoir comparer. L'installation est grosso modo aussi fastidieuse que pour Kodi, pas d'avantage particulier. L'interface, franchement, on a l'impression de se retrouver face à un PC sous Windows 95 (avantage : ça me donne l'impression de rajeunir), là où Kodi penche plus vers la console de jeux. Les deux sont pénibles pour un utilisateur de Mac, qui apprécie généralement la simplicité, la clarté. Se voir proposer l'enregistrement sur C:\xxxx fait toujours son petit effet.

Du côté du fonctionnement, Captvty est très lent pour charger la liste des programmes disponibles. Mais ça donne des informations plus complètes (date et heure de diffusion) que ce que propose Kodi. Cela rend plus facile la récupération lorsqu'on sait précisément ce qu'on cherche, un peu moins lorsqu'on doit explorer. Et cela donne l'impression d'être plus complet, de proposer plus de choses (curieusement). Les fichiers sont téléchargés par Captvty au format .ts (avec le nom du programme) alors que Kodi les récupère en .mp4 (plus pratique, mais le nom n'est pas repris) :
Ceci dit, je n'ai pas forcément encore trouvé tous les réglages possibles dans ces deux applications..

En bref, les deux sont plutôt complémentaires que réellement concurrents... ;-)
Bonjour,
lorsque j'ai essayé d'installé Captvty sur mon Mac avec la même procédure décrite dans le lien plus haut, j'ai réussit à aller jusqu'à l'installation des Wines Trick et lorsque j'ai lancé l'application Captvty un message d'erreur est apparu "Error is font Arial does not support style regular".

J'ai bien compris qu'il y avait une erruer sur le font mais je n'ai pas trouvé comment solutionné ce pb, c'est pourquoi je me suis orienté vers une solution alternative telle que Kodi.

Sauf que maintenant je suis encore bloqué pour pouvoir enregistrer mes "replays" car un message d'erreur me dit qu'il manque FFmpeg ou AVconv et que je dois en installer un.

Là encore l'installation de FFmpeg n'est pas aussi simple que je ne l'aurais cru.
Etant un tout nouvel utilisateur de Mac (depuis le début de cette année) je ne suis pas aussi à l'aise que sous Windows que j'utilisais jusqu'à présent.
C'est pourquoi je fais appel à des personnes comme vous qui avez plus l'habitude que moi de manipuler sous Mac OS x.
Et je vous remercie pour toutes vos réponses.
Aliboron Martin 2460 Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention > briceb89 - 10 oct. 2018 à 13:36
Le risque est grand d'interrompre (sans s'en rendre compte) l'installation des différents sous-ensembles "Wine Tricks". Pour ma part, j'ai dû recommencer une deuxième fois, en laissant cette fois bien le temps... C'est pour ça que je précisais que l'installation me semblait aussi fastidieuse que pour Kodi.

Pour installer ffmpeg, comme décrit précédemment, j'ai dû démarrer depuis un autre disque pour pouvoir copier sans difficulté les modules dans /usr/bin. C'est la seule vraie difficulté que j'ai eue. Mais tant que ce n'était pas fait (blocage par High Sierra) j'avais le même message d'erreur que toi, évidemment.
Commenter la réponse de *_Francis_*
*_Francis_* 36168 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 10:16
0
Merci
Bonjour,

Ma TV ou mon Mac lit sans souci les fichiers .ts téléchargés avec Captvty
je viens de lancer un chargement avec Captvty, histoire de voir quel est exactement ce type de fichier. Il s'agit en réalité de simples fichier mpeg 2 , .ts pour Transport Stream.

Le chargement est plutôt rapide dans mon cas. Exemple pour un fichier de 15 minutes

début du téléchargement à 09.46.36

fin du téléchargement à 09.47.37

Le fichier .ts se lit sans souci avec QuickTime

Cela dit, je n'ai pas testé Kodi, (que je ne connais pas).

Pour ffmpeg, je ne l'ai plus installé depuis pas mal de temps, (quelques années), mais je me souviens que lorsque j'utilisais cette appli, pour l'installation c'était presque aussi simple que pour une application courante, sauf qu'il y avait juste 4 modules à installer séparément pour une histoire de droits si je me souviens bien. Je vais essayer de retrouver plus d'infos...

Quant à cette histoire d'erreur due à une police, je ne saurai dire d'ou cela provient, je n'ai jamais rencontré cet obstacle ...

@+

Bonjour,

je connais Captvty car je l'utilisais sous Windows 10 avant mon Mac et ça marchait très bien. C'est pourquoi j'ai voulu l'installer également sur mon Mac sans succès suite à l'erreur que je t'ai écrit ci-dessus. Depuis je n'ai pas réessayer de l'installer.
Aliboron Martin 2460 Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 13:41
*_Francis_* :
Le chargement est plutôt rapide dans mon cas.

Ce n'est pas pour le téléchargement des vidéos que je trouve Captvty lent (au contraire), c'est pour le téléchargement de la liste des programmes disponibles. Peut-être parce qu'il charge tout en bloc là où Kodi ne charge dans un premier temps que les noms de catégories, etc. à mesure qu'on descend l'arborescence. Et puis, moi, j'habite à la campagne, avec un débit... tout sauf fameux... ;-)
*_Francis_* 36168 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 10:25
0
Merci
Je vien de retrouver l'endroit d'ou je prenais ffmpeg :

http://www.ffmpegx.com

la page de téléchargement avec les explications des 3, (pas 4 comme je croyais me souvenir), modules à ajouter et les emplacements pour les obtenir :

http://www.ffmpegx.com/download.html

en suivant cette méthode, j'avais toujours réussi à installer et utiliser ffmpeg.

Cordialement.

*_Francis_* 36168 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2018 à 13:39
Nos messages se sont croisés...

Si j'ai bien lu, il ne faut pas mettre ffmepg dans /usr/bin... mais dans ~/bin/

install ffmpeg ffplay and ffprobe

create a folder called bin in your home folder, /Users/your-username/bin

mkdir -p ~/bin
copy the ffmpeg, ffprobe and ffplay in to the bin folder

if you have ffmpeg installed to another location create a symbolic link to $HOME/bin/ffmpeg the same applies to ffplay and ffprobe
Aliboron Martin 2460 Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2018 à 14:00
De mémoire, ça ne fonctionnait pas comme ça non plus. J'ai ensuite fait selon son tuto vidéo de cette page YouTube, dans lequel c'est bien dans /usr/bin qu'il indique (vers 7:30) :

Cela ne change d'ailleurs probablement rien à l'affaire, ça installe pour tous les utilisateurs au lieu du seul utilisateur courant...
*_Francis_* 36168 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2018 à 15:01
Cela ne change d'ailleurs probablement rien à l'affaire, ça installe pour tous les utilisateurs au lieu du seul utilisateur courant...

Exact, il faut juste tout de même que l'organisation au global reste cohérente. Histoire que les applications trouvent leurs petits aux endroits attendus.

Je n'ai pas tenté cette installation, mais simple question, plutôt que de démarrer depuis un disque externe pour faire cette mise en place dans usr/bin, tu n'as pas testé la mise en place via Terminal avec la commande "sudo" ? ça ne fonctionne pas ?
(ou un démarrage en utilisateur root)
Aliboron Martin 2460 Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2018 à 15:10
J'ai essayé via Terminal, d'abord, mais ça ne fonctionnait pas. Ou plus exactement la commande s'exécutait mais la copie ne se faisait pas - probablement un renforcement des protections dans les dernières moutures de macOS.

Je n'ai pas tenté l'installation en utilisateur Root. Le démarrage depuis un autre volume est une opération que je pratique assez régulièrement, j'y ai parfois recours pour ce genre de trucs. Et ça me semble moins risqué à conseiller à des utilisateurs peu familiarisés avec les arcanes de macOS puisque, du coup, c'est du simple glisser-déposer...
*_Francis_* 36168 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2018 à 15:17
OK - quand j'aurai du temps à tuer, je ferai la manip de cette installation Kodi sur un de mes disques bootables de test. Je ne veux pas le faire sur mon disque interne habituel. Il contient assez de trucs installés à ce jour.
ziggourat 22727 Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par ziggourat le 11/10/2018 à 16:07
0
Merci
Bonjour,

Les Replays sont visibles directement sur les sites des chaines en principe.

Je suis sous Windows tout d'abord avec lequel il existe d'autres méthodes de récupérer les replays (toutes les programmes ne sont pas enregistrables cependant), mais je ne sais pas si cela fonctionne avec toutes les chaines par contre. Peut-être que cela pourrait également fonctionner sous Mac :
- employer Video Downloadhelper dans ton navigateur comme Firefox par exemple.
Ça marche pour France TV, Arte mais je ne sais pas si c'est valable pour le groupe TF1 ou M6 ou Canal (le site m'est inaccessible alors je ne peux pas tester) pour lesquels il faut s'inscrire il me semble.
- utiliser l'application Jdownloader 2 en copiant le lien URL de la page concernée pour récupérer la vidéo ensuite.
Je ne sais pas non plus si cela fonctionne pour toutes les chaines.
Exemple pour des programmes des chaines France 3, TF1 et Arte :

Pour Arte, il te faut choisir quel fichier vidéo tu veux conserver et surtout la langue car toutes les options sont proposées comme le fait Captvty donc supprimer les autres.

Ce ne sont que deux alternatives parmi d'autres possibles.
Bonne chance avec *_Francis_* pour Mac en tout cas ;-)

Cordialement
Commenter la réponse de ziggourat
0
Merci
Bonsoir,

j'ai enfin réussi à copier les fichiers ffmpeg, ffplay, ffprobe et ff server sur le chemin /usr/bin.
Une nouvelle fenêtre"Download" s'ouvre avec comme intitulé :
--------------------------------
- Starting download -
---------------------------------

Mais rien se bouge. La barre de progression reste vide?
une idée?
Est ce que cela peut provenir du fichier de destination que j'ai mis sous /user/monnom/series/download???

Merci tout vos conseils, j'avance dans ma problématique :)
Aliboron Martin 2460 Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2018 à 00:12
Non, la barre de progression reste à 0% (les échanges entre l'application et ffmpeg ne doivent pas bien se faire) mais le téléchargement se fait bien.

Quand tu es dans "Catchup TV & more", dans les "Options" (en bas de l'écran à gauche), tu peux choisir dans la section "Downloads" pour que les téléchargements se fassent en arrière-plan. Ça permet d'en demander plusieurs en parallèle. Du coup tu vois aussi une espèce de "roue" qui tourne pendant que ça télécharge, c'est toujours mieux que la barre qui reste à 0%... ;-)
Oui oui je sais, j'ai tout d'abord modifier mon chemin pour que ma vidéo se sauvegarde sous "téléchargement" sans avoir la barre de progression qui progresse!
Et tu as répondu a ma question en me donnant où modifier les paramètres dans "Catchup TV & More" pour ne plus avoir cette barre...
Merci pour votre aide.

PS Je vais réessayer d'installer captvty sur mon Mac.
Je ferai un nouveau sujet si besoin.

Bon we!!
Commenter la réponse de briceb89