Menu

Cellule à transformer en case à cocher

Messages postés
2
Dernière intervention
12 septembre 2018
- 12 sept. 2018 à 16:26 - Dernière réponse :
Messages postés
463
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 12 sept. 2018 à 17:52
Bonjour à tous
Voilà j aimerai transformer une cellule Excel en case à cocher
Comment dois je procéder ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
224
Dernière intervention
5 novembre 2018
- 12 sept. 2018 à 17:18
0
Merci
Bonjour Win,

Je me trompe peut-être mais je dirais que tu ne peux pas transformer une cellule excel en case a cocher, je verrai deux solutions :
- mettre des "x" dans les cellule lorsque tu souhaites sélectionner la ligne ou la cellule (qui pourrait être automatiser par une macro après double-clic sur une cellule par exemple)
- ajouter dans chacune des tes cellules concernées une case à cocher, qui pourrait peut être ce faire par macro mais pour le coup là ça dépasse mon domaine de compétence (mais je vais regarder si j'arrive à créer un code qui pourrait effectuer cette tache automatiquement car ça m'intéresse).

Quel est ton but au juste avec ces case à cocher? Tu dois mettre au point un traitement des données cochées par la suite?

A bientot

Jc
Commenter la réponse de titeufdu89
Messages postés
463
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 12 sept. 2018 à 17:19
0
Merci
pour inserer une case à cocher il faut aller dans le menu développeur (qu'il faut aller chercher dans fichier/personnaliser le ruban/onglet principaux si il n'est pas actif) , cliquer sur inserer et choisir case à cocher
Ca sous entend qu'il faudra ensuite lui affecter une macro pour déclencher la routine que tu attends en cas de "coche active"...
sinon tu dédie une case spécifique pour y entrer un "X" c'est moins esthétique mais plus simple
Commenter la réponse de fabien25000
Messages postés
2
Dernière intervention
12 septembre 2018
- 12 sept. 2018 à 17:31
0
Merci
Re
J ai déjà fait les deux solutions
Le x avec un macro mais ça fait débutant lol
Et la case à cocher aussi mais le pb c est que l on peu pas agrandir la case de cochage
Et je sais pas comment l agrandir
Messages postés
463
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 12 sept. 2018 à 17:52
si on en est là, un formulaire qui ne fait pas "débutant" ne se fait pas sur une feuille excel ;)
un fichier exemple avec ce que tu attends comme résultat pourrait nous aider à comprendre et à trouver une solution adaptatée
Commenter la réponse de Win0411