Ajouter des fichiers pdf à une macro d'impression

Fermé
Looping38 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 12 sept. 2018 à 09:45
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 12 sept. 2018 à 16:21
Bonjour à tous.
Je souhaite, lors de l'impression via une macro (ci-dessous) ajouter en queue d'impression des fichiers pdf. Ces fichiers pdf sont stockés dans un dossier à la racine du classeur. La sélection des fichiers à imprimer se fait par le lien contenu dans la 13ème cellule de la colonne visible.
Voici mon code pour l'impression :

Private Sub CommandButton2_Click()
'incrémentation N° à chaque impression

Sheets("Données Client").[D25] = Sheets("Données Client").[D25] + 1


'Séléction de la zone à imprimer
CV = 6
With Worksheets("Panorama FM")
For n = 7 To 123
If .Columns(n).Hidden = False Then CV = CV + 1
If CV = 11 Then Exit For
Next n
Range(Cells(7, 2), Cells(105, n)).Select

' Macro export en PDF avec nom variable selon contenu cellule.

'Chemin d'accès pour l'enregistrement
ChDir (ThisWorkbook.Path & "\DEVIS ")



Selection.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
" Devis " & Sheets("Données Client").Cells(1, 10).Value & " " & "client " & Sheets("Données Client").Cells(5, 5).Value & " " & Sheets("Données Client").Cells(4, 5).Value & " " & Sheets("Données Client").Cells(25, 3) & "-" & Sheets("Données Client").Cells(25, 4).Value, Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
True

End With
Unload Me
ActiveCell.Select

End Sub


Je ne trouve pas la solution sur les forums certainement parce que je ne sait probablement pas bien la poser !
Merci de vos contributions.



A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
12 sept. 2018 à 14:26
Bonjour,

voir ceci pour une sélection a imprimer en PDF:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35567250-zone-d-impression-pdf#1

0
Looping38 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 1
12 sept. 2018 à 15:05
Bonjour cs_Le Pivert, et merci pour ce retour.
Je suis désolé, mais cela ne répond pas à ma demande. J'ai déja fais la macro d'impression avec une délimitation de la zone à imprimer, ajout d'un numéro d'impression, ...
Ma demande concerne la possibilité de concaténer d'autres documents externe au fichier Excel dans un dossier à la racine de celui-ci. Ces documents doivent être appelés par la référence en ligne 13 de chacune des colonnes 7 à 11.
Je laisse le sujet ouvert pour d'autres réponses.
Cordialement,
Martin
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié le 12 sept. 2018 à 16:27
Ces documents doivent être appelés par la référence en ligne 13 de chacune des colonnes 7 à 11

je suppose que c'est le chemin complet du fichier avec son nom et son extension?

Dans ce cas il faut faire un boucle sur chaque cellule contenant ce chemin et faire un enregistrement pour chaque cellule

voir l'exemple 2:

https://www.developpez.net/forums/d605223/logiciels/microsoft-office/excel/contribuez/boucles-parcourir-colonne-ligne-plage-donnees-2-methodes/

voilà
0